Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Devenir rédacteur freelance, simplement et gratuitement

Ça y est, vous êtes prêt à lancer votre auto-entreprise de rédaction ? Félicitations ! Mais comment démarrer du bon pied en tant que rédacteur freelance ? On vous...

Publié par Laura

Ça y est, vous êtes prêt à lancer votre auto-entreprise de rédaction ? Félicitations !

Mais comment démarrer du bon pied en tant que rédacteur freelance ? On vous délivre 4 étapes à suivre pour une création et gestion d’auto-entreprise au top !

 

1. Créer votre auto-entreprise de rédaction en ligne gratuitement

L’un des atouts à la création de son auto-entreprise de rédaction web ? La liberté ! Mais être libre n’exempt pas de quelques obligations, notamment dans la gestion de votre activité. Il est important de démarrer sur de bonnes bases pour obtenir votre SIRET (Système d’Identification du Répertoire des Établissements), ainsi que l’ACRE (Aide à la Création ou à la Reprise d’Entreprise).

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser ces démarches administratives en ligne grâce à Abby ? Cette application vous aide à vous lancer en tant que rédacteur freelance, en moins de 5 minutes et gratuitement. Parfait pour démarrer votre nouvelle vie au plus vite !

Par ailleurs, elle vous permet de conserver précieusement tous les documents administratifs importants pour votre activité.

Enfin, une équipe est disponible pour vous accompagner pendant tout le processus de création d’auto-entreprise, afin de vous aider à démarrer sur les chapeaux de roue.

Abby, votre application gratuite pour créer et gérer votre auto-entreprise
Suivez la progression de la création de votre auto-entreprise sur Abby

 

2. Choisir le bon outil de gestion gratuit

Opter pour un outil de gestion simplifié, c’est la clé de la productivité ! Vous ne devez pas passer l’essentiel de votre temps à produire des devis, factures, relance clients, etc. La vraie valeur de votre travail, ce sont les moments où vous rédigez des contenus.

Et c’est pour vous permettre de vous consacrer pleinement à vos missions de rédaction qu’Abby a créé une application gratuite intuitive pour gérer vos finances et le suivi client.

En quelques secondes, vous pouvez enregistrer vos clients, créer des devis, les transformer en facture et tout envoyer directement depuis l’application.

Abby, votre application gratuite pour créer et gérer votre auto-entreprise

 

3. Synchroniser votre outil de gestion et votre compte bancaire

Vous êtes rédacteur, pas gestionnaire financier, ni comptable. Pourtant, la gestion d’une auto-entreprise exige de contrôler sa comptabilité et de se conformer aux règles du fisc. Comment y parvenir sans entrave ?

Là encore, le secret d’une bonne gestion d’auto-entreprise se situe dans le choix d’un outil efficient. Ce dernier doit offrir une synchronisation avec votre compte bancaire, de manière sécurisée. L’objectif ? Identifier automatiquement les dépenses et encaissements à déclarer fiscalement. Pratique ! Abby peut ainsi préremplir les déclarations administratives et fiscales (URSAFF, ACRE, TVA, impôts, etc.) et vous simplifier ces démarches parfois fastidieuses.

Enfin, la synchronisation entre votre banque et l’application vous permet de bénéficier d’un suivi, en temps réel, des dépenses, des recettes et de la trésorerie de votre activité. Vous pouvez mieux piloter vos décisions financières et pérenniser votre auto-entreprise.

Abby, votre application gratuite pour créer et gérer votre auto-entreprise
Abby permet de connecter vos comptes bancaires pour une meilleure gestion de votre auto-entreprise

 

4. Simplifier le paiement de vos clients

Une autre source de stress pour le rédacteur en pleine création d’auto-entreprise concerne la gestion des règlements clients.

Pour gagner du temps, éviter l’anxiété liée aux impayés et surtout minimiser les retards de règlement, Abby génère un lien de paiement envoyé directement aux clients. Ces derniers peuvent ainsi régler la facture en quelques clics. Et s’ils tardent à s’acquitter de leurs dettes, ils sont automatiquement relancés par email (toujours avec un lien de paiement sécurisé).

Résultat : vos contenus seront payés 5x plus rapidement ! Ce qui garantit la croissance et la rentabilité de votre activité de rédaction.

 

5. Effectuer vos déclarations administratives et fiscales en quelques clics

URSAFF, ACRE, TVA, impôts… une fois votre activité de rédaction lancée, vous devrez encore effectuer régulièrement de nombreuses déclarations administratives et fiscales.

Grâce à la synchronisation à votre compte bancaire, Abby vous permet de trouver les informations de paiement simplement et d’effectuer vos déclarations administratives et fiscales en quelques clics. Vous pourrez ainsi consacrer toute votre énergie à la rédaction pour vos clients !

 

La création d’une auto-entreprise est une phase importante dans la vie d’un rédacteur. C’est le début d’une nouvelle aventure passionnante ! Pour l’aborder avec sérénité, suivez les 5 étapes citées plus haut et confiez la gestion de votre entreprise à une application simple et complète, comme Abby.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’incroyable dérive des titres d’articles pendant le Black Friday

On s’est régalé (non). L’article L’incroyable dérive des titres d’articles pendant le Black Friday a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Se former au community management quand on est salarié : 6 dispositifs à connaître

Comment faire pour se former au community management pour les salariés en poste, ceux qui souhaitent se lancer dans un projet de reconversion professionnelle ou de création...

Publié le par Alexandra Patard