Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 6 meilleures plateformes pour trouver des freelances

D’après les données de Statista, la France compte 3,2 millions de freelances avec des domaines de compétences aussi divers que variés. Ces professionnels indépendants aident les...

Publié par Celine Albarracin

D’après les données de Statista, la France compte 3,2 millions de freelances avec des domaines de compétences aussi divers que variés. Ces professionnels indépendants aident les entreprises à accomplir leurs projets, grâce à des connaissances techniques, un esprit créatif et un regard neuf.

Vous souhaitez faire appel à l’un d’eux pour booster votre activité ? Découvrez les 6 meilleures plateformes freelances pour trouver le prestataire idéal pour votre projet professionnel !

 

1. Codeur.com

Codeur.com

Codeur.com est LA plateforme française pour trouver des freelances spécialisés dans les métiers du web. De la création de site web ou e-commerce au développement de logiciels, en passant par le design de logos, la gestion des réseaux sociaux ou la rédaction d’articles, peu importe votre besoin, vous trouverez un ou plusieurs prestataires pour vous aider.

En effet, Codeur.com compte plus de 240.000 freelances inscrits sur sa plateforme, répartis selon leur domaine d’expertise. Le site vous permet de trier les professionnels par spécialité et par ville. Pratique si vous cherchez un indépendant proche de votre entreprise.

Bien entendu, vous pouvez aussi laisser les freelances venir vers vous ! Il suffit de déposer gratuitement une annonce présentant votre projet et ses besoins. En quelques minutes, vous recevrez de nombreux devis.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vérifier les évaluations et recommandations des prestataires postulants.

Codeur.com permet également de discuter personnellement avec le freelance, à travers sa messagerie. Vous pouvez ainsi négocier les tarifs et les détails d’une prestation.

 

2. Redacteur.com

Redacteur.com

Comme son nom l’indique, la plateforme Redacteur.com est spécialisée dans la rédaction de contenus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est très performante : 98 % de leurs clients sont satisfaits des textes commandés.

Plus de 15 000 rédacteurs spécialisés dans plus de 50 thématiques répondent à tous vos besoins de rédaction : livres blancs, articles de blog, pages web, fiches produits, communiqués de presse, etc.

Afin de s’assurer de la qualité des commandes, Redacteur.com intègre un outil permettant de compter les mots, ainsi qu’un outil anti-plagiat pour garantir l’authenticité des textes livrés.

Autre avantage de Redacteur.com : si vous êtes satisfait d’un freelance, vous pouvez lui confier vos futurs travaux, directement via la plateforme. Ce qui vous garantit d’obtenir toujours la même qualité de prestation !

Et si vous avez besoin d’une grande quantité de texte : des conseillers sont disponibles pour vous accompagner. En plus, vous bénéficiez de tarifs dégressifs en fonction du volume de texte.

 

3. Graphiste.com

 

Graphiste.com

Chartes graphiques, bannières, infographie, packaging, direction artistique, webdesign… Sur Graphiste.com, vous trouverez les freelances dédiés aux métiers créatifs ! C’est la plateforme idéale pour dénicher un webdesigner, graphiste, illustrateur ou directeur artistique.

Comme sur Codeur.com, vous pouvez filtrer votre recherche selon la spécialité du freelance et/ou sa ville. Pour faciliter et accélérer l’étape de recherche, vous pouvez consulter les dernières réalisations des freelances par thématiques et choisir celui qui correspond à vos besoins d’identité visuelle.

 

4. Traduc.com

Traduc.com

Besoin de traduire un texte, un site internet ou un document ? C’est sur Traduc.com que ça se passe ! Vous détaillez vos besoins, passez la commande et la plateforme propose les traducteurs les plus qualifiés pour cette mission. Ensuite, vous sélectionnez le freelance qui vous convient.

La plateforme dispose de traducteurs expérimentés dans plusieurs domaines : santé, juridique, marketing, technologie, économie, etc. L’avantage de Traduc.com ? Un conseiller supervise chacune de vos commandes pour vous assurer une qualité de traduction irréprochable.

Comme avec Redacteur.com, vous serez personnellement accompagné pour les gros volumes. Vous pouvez aussi constituer et gérer votre propre équipe de traduction, directement sur la plateforme. Pratique pour gagner du temps et assurer une continuité dans la qualité des contenus traduits.

 

5. Coworkees

Coworkees

Coworkees, c’est le Tinder des plateformes freelances ! Elle dispose d’une fonction de matchmaking qui vous permet de trouver un indépendant qui correspond à la culture de votre entreprise. Avant de s’inscrire, les freelances passent des tests qui permettent d’identifier leurs soft skills (gestion de stress, intelligence émotionnelle et relationnelle).

En tant que porteur de projet, vous soumettez vos besoins et l’algorithme de Coworkees sélectionne les 5 meilleurs profils parmi les 32 000 experts inscrits.

 

6. Crème de la Crème

Crème de la Crème

Comme l’indique clairement son nom, Crème de la Crème regroupe les meilleurs freelances dans leur domaine. En bonus : vous y trouverez les étudiants des meilleures écoles de France, souhaitant se créer une expérience professionnelle.

Sur les profils des freelances, vous trouverez des informations pertinentes comme leurs années d’expérience et les entreprises pour lesquelles ils ont travaillé. Vous soumettez votre projet et la plateforme sélectionne, pour vous, 3 profils pertinents.

 

Conclusion

De plus en plus d’entreprises font appel aux freelances. Et avec le nombre croissant de plateformes disponibles, il est important de choisir celle qui correspond à vos besoins.

Avec cette sélection, vous saurez par où commencer pour trouver votre prochain freelance !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Maps : comment fonctionne la modération des avis

Découvrez comment Google modère et lutte contre les contenus inappropriés sur Maps.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Pourquoi réaliser un audit SEO de votre site internet  ?

Un taux de conversion en berne, un taux de rebond qui explose, un site mal référencé et qui n’attire pas de trafic, des ventes qui peinent à décoller… Les raisons pour réaliser un...

Publié le par Elise Duret