Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 moyens d’obtenir plus de followers sur Instagram

Il existe de nombreux avantages à augmenter ses followers sur Instagram. Tout l’enjeu consiste à donner envie aux utilisateurs de faire partie de votre communauté. Peu...

Publié par Fabien

Il existe de nombreux avantages à augmenter ses followers sur Instagram. Tout l’enjeu consiste à donner envie aux utilisateurs de faire partie de votre communauté. Peu importe les objectifs de votre stratégie social media que vous vous êtes fixés, laissez-nous vous parler des enjeux d’obtenir plus de followers sur Instagram.

Pourquoi augmenter le nombre de followers de son compte Instagram ?

D’une part, augmenter ses abonnés Instagram est un bon moyen pour vous de construire une solide communauté autour de votre marque ou de votre entreprise. Instagram est un précieux outil pour bâtir sa notoriété digitale. Votre communauté représente autant de clients potentiels qui peuvent un jour acheter vos produits ou faire appel à vos services.

En effet, Instagram, c’est l’endroit parfait pour parler de votre entreprise et interpeller des utilisateurs au sujet de votre singularité. Votre feed Instagram est un petit peu comme la vitrine de votre entreprise. En un coup d’œil, il permet aux utilisateurs, qui ne vous connaissent pas, de comprendre votre concept.

C’est en travaillant votre storytelling, en dévoilant les coulisses de votre entreprise en post, en Réels ou en story, que vous arriverez à humaniser votre entreprise et à donner envie aux utilisateurs de devenir vos clients.

Faut-il augmenter ses vues Instagram ou ses followers ?

Si vous vous demandez comment mesurer l’efficacité de votre stratégie social media, deux indicateurs clés de performance sont à prendre en considération : les vues de vos publications (elles vous donnent une idée de la portée de votre contenu) et le nombre d’abonnées (il représente le volume de votre communauté).

Ces deux indicateurs de performances sont interconnectés. Plus vous avez de followers, plus votre nombre de vues augmente lui aussi. À noter toutefois qu’en utilisant des hashtags pertinents et en publiant du contenu de qualité, l’algorithme d’Instagram peut booster votre contenu et le faire apparaître dans l’explorer de nombreux utilisateurs de la plateforme sociale. C’est l’objectif qu’il faut viser à chaque fois que vous publiez du contenu.

Lorsque nos publications apparaissent dans l’explorer d’Instagram ou qu’elles obtiennent un bon reech dans les Réels, on maximise ses chances d’augmenter ses vues sur Instagram et d’augmenter ses abonnés sur Instagram.

Enfin, pour mesurer l’efficacité de votre contenu, nous vous conseillons vivement de calculer le taux d’engagement de vos publications. Pour le calculer, il vous suffit de faire la différence entre votre nombre de followers et le nombre d’interactions (likes, partages, sauvegardes, commentaires) 

Est-ce dangereux de gagner des followers Instagram rapidement ?

Il n’est pas, à proprement dit, dangereux de gagner des followers Instagram rapidement. Ce qui importe, c’est la manière dont vous obtenez ces nouveaux followers.

En effet, il n’y a aucun intérêt à gagner des followers rapidement si ceux-ci ne sont pas de vraies personnes susceptibles d’interagir avec vos publications. Toute personne qui vous suit doit s’abonner parce qu’elle y trouve un réel intérêt. Avoir un compte avec une communauté de 10 000 followers mais 40 % de faux comptes n’est pas une stratégie efficace sur un long terme.

La clé sur Instagram est d’avoir une audience qualifiée pour obtenir un bon taux d’engagement sur vos posts et stories. Plus votre audience sera qualifiée, plus vous aurez de chance de convertir vos followers en clients.

Avoir une solide communauté de followers qualifiés sur Instagram est un travail sur un long terme. Pour inciter de nouveaux utilisateurs à rejoindre votre communauté, on vous donne nos précieux conseils.

1. Connectez votre compte Instagram à d’autres comptes de réseaux sociaux

Selon Neil, relier vos comptes Instagram et Facebook doit vous aider à gagner plus de followers, puisque près de 20 % de vos amis Facebook sont aussi des utilisateurs d’Instagram.

Cette technique aidera vos amis à vous découvrir en tant qu’utilisateur Instagram et ces derniers commenceront alors à vous suivre. Evidemment, ceci est la première chose que vous devez faire quand vous vous inscrivez, mais vous pouvez aussi le faire par la suite. Si certains de vos nouveaux amis Facebook décident de rejoindre Instagram, vous savez où les trouver.

Facebook-page-as-example-to-get-more-instagram-followers

(Image Source)

Si vous avez déjà relié vos comptes et que vous êtes toujours à la recherche de plus de followers, un moyen simple d’obtenir leur attention est de poster vos photos Instagram sur Facebook, ou d’autres comptes de réseaux sociaux (Twitter). En faisant la promotion de votre profil Instagram sur d’autres comptes de réseaux sociaux, vous ne montrez pas uniquement où ils peuvent vous trouver, mais aussi les choses qu’ils pourront voir quand ils vous suivront.

2. Gardez un œil sur ce qui fonctionne

L’onglet « populaire » est le meilleur endroit pour commencer quand vous êtes à la recherche de ce qui obtient l’attention des gens.

Chaque fois que vous trouvez quelque chose de follement populaire, essayez de savoir ce que comportait cette photo pour faire réagir les gens. Il y a presque toujours un motif que vous pouvez constater.

Par exemple, le hashtag « populaire » est plein de belles photos avec des couleurs vives, de forts contrastes, des perspectives uniques ou des jolies filles. Essayez de faire vos propres versions avec ces critères pour voir si cela fonctionne.

Keep-an-eye-out-get-more-instagram-followers

(Image Source)

Il est important de noter ici que les followers Instagram ont tendance à aimer les photos qui sont tout simplement magnifiques. Des photos aléatoires de basse qualité de votre chien, de nourriture ou de boissons ne seront pas utiles si vous voulez vraiment vous démarquer. Donc, essayez d’être très, très sélectif dans le choix des photos que vous souhaitez télécharger.

3. Utilisez les hashtags populaires et des mots-clés pertinents

Les hashtags sont incroyables !

Non seulement les hashtags permettent de catégoriser du contenu, mais ils donnent aussi à vos photos une plus grande visibilité et une chance d’être trouvées. Plus le hashtag est populaire, plus les chances d’obtenir un nouveau follower ou un « like » sont élevées.

Si vous cherchez les plus récents et populaires hashtags, consultez le top hashtags pour Webstagram. Actuellement, les cinq premiers comprennent #picoftheday #love #food #colorful et #instalike.

Vous pouvez également utiliser des hashtags comme # FF (Follow Friday), #instafollow, #followback, # l4l (like for like) et #tagsforlikes qui sont spécifiquement utilisés dans le but de gagner des « likes » et followers.

Popular-hashtags-get-more-instagram-followers

(Image Source)

Assurez-vous d’inclure ces hashtags dans les légendes de vos photos avec des mots-clés pertinents. N’oubliez pas non plus la géolocalisation ! La géolocalisation place votre contenu dans les pages automatisées des endroits en question (et donc augmente les chances que les personnes vous trouvent sur cette page précise).

4. Suivez les personnes ou aimez leurs photos

Un des moyens les plus évidents pour obtenir l’attention des gens est de leur rendre service : les suivre ou aimer leurs photos.

Selon Neil, pour 100 « likes » qu’il a fait sur des photos au hasard, il a généré 21,7 « likes » sur ses photos et a obtenu 6.1 followers en plus.

Selon son expérience, vous n’avez même pas besoin de suivre les gens pour d’obtenir cette réponse.

Follow-people-get-more-instagram-followers

Toutefois, si cela ne vous dérange pas de passer un pallier supplémentaire pour recueillir une réponse, il n’y a pas de mal à suivre les gens au hasard et attendre qu’ils vous suivent en retour. En suivant d’autres personnes, vous stimuler la curiosité d’un utilisateur et (le plus souvent) vous le menez vers votre profil. Si cet utilisateur aime ce qu’il voit sur votre profil Instagram, il y a une forte chance qu’il vous suive.

Vous ne devez pas vous inquiéter du nombre élevé de personnes qui vous suivez avant d’obtenir réellement une quantité importante de «followers» pour vous. Une solution simple pour filtrer les gens qui ne vous suivent pas en retour est d’utiliser des applications comme Instafollow pour analyser ceux qui arrêtent de vous suivre, ne vous suivent pas en retour, des amis communs, etc.

5. Offrir des rabais, des coupons et des prix

Si vous dirigez une entreprise, vous avez à votre disposition l’une des façons les plus simples pour recueillir des « likes » et des followers.

Rien n’attire des « likes », des commentaires et des followers que des concours et des coupons !

Offrez aux gens une chance de «gagner» un produit ou un coupon de réduction en participant à un concours tout simplement en aimant votre photo ou en vous suivant. Certaines des marques les plus fructueuses ont utilisé cette technique pour augmenter leurs followers sur Instagram, obtenir plus de « likes » et commentaires, et accroître leur visibilité.

Découvrez les meilleures campagnes d’Instagram de l’an dernier pour vous donner des idées.

Offer-coupons-get-more-instagram-followers

6. Utilisez les filtres populaires

Je ne suis pas sûr à 100 % que celui-ci fonctionne, mais selon Neil et le rapport Track Maven’s Fortune 500 Instagram, les filtres que vous utilisez sur vos photos peuvent faire une différence.

Selon Track Maven, Mayfair est le filtre le plus populaire et efficace à utiliser. Neil, cependant, suggère que Normal, Early Bird, X-Proll, et Hefe sont les filtres les plus populaires.

7. Publier du contenu régulièrement

Pour augmenter vos followers sur Instagram, vous devez être actif en publiant du contenu régulièrement.

Nous vous conseillons de publier du contenu en post 3 à 5 fois par semaine et tous les jours en story. N’hésitez pas non plus à utiliser la fonctionnalité Réels d’Instagram en y publiant des vidéos plusieurs fois par semaine.

Dernier conseil, essayez de varier votre contenu entre des photos, des créa graphiques et des vidéos. L’algorithme d’Instagram l’appréciera !

8. Produire un contenu de qualité adapté à vos cibles

Publier régulièrement du contenu sur Instagram, c’est bien, mais publier un contenu de qualité, c’est mieux. Pour inciter de nouveaux utilisateurs à s’abonner à votre compte, il est nécessaire qu’ils y trouvent un réel intérêt.

Nous vous conseillons donc vivement de créer du contenu pertinent et qui plus est, qui plaît à vos followers. Donnez-leur une raison de continuer à vous suivre et de s’engager dans la durée.

9. Lancer des campagnes Paid

Booster certaines de vos publications de temps en temps sur Instagram en créant des campagnes Paid via Facebook Ads est une solution judicieuse pour augmenter rapidement votre nombre de followers.

Ce petit coup de boost vous permettra d’augmenter considérablement votre communauté mais aussi la portée de vos posts. Cela travaillera également la notoriété de votre compte Instagram en séduisant de nouveaux utilisateurs.

10.  Focalisez-vous sur du contenu vidéo

Nous vous en avons parlé un peu plus haut, le contenu vidéo a le vent en poupe sur Instagram ces derniers temps avec le lancement des Réels.

Les utilisateurs d’Instagram aiment consommer de la vidéo. L’objectif principal de cette plateforme sociale est de faire consommer un maximum de contenu à ses utilisateurs pour qu’ils y passent du temps. L’algorithme aura donc tendance à booster les contenus de ce type car il sait qu’ils plaisent à ses utilisateurs.

Pour augmenter ses vues sur Instagram et ainsi augmenter votre communauté, nous vous conseillons vivement de publier des Réels.

Notre astuce pour obtenir plus de followers sur Instagram

Agrandir sa communauté de followers prend du temps, mais en suivant nos conseils il n’y a pas de raisons que vous ne puissiez pas y arriver !

L’essentiel est de bâtir une communauté qualifiée qui vous suit pour la qualité du contenu que vous leur proposez mais aussi parce qu’elle s’intéresse à votre entreprise.

Si vous avez besoin d’un community manager spécialiste d’Instagram ou d’un social media manager pour vous aider dans la gestion de votre compte Instagram, déposez dès maintenant un projet sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Recruter efficacement grâce à une marque employeur au service de ses candidats

La quête des talents est une mission, on le sait, de plus en plus ardue pour les recruteurs. Afin de capter l’attention des profils ciblés, les entreprises...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

10 applications Mac pour booster votre productivité

Vous êtes entrepreneur, blogueur ou freelance, vous travaillez avec un Mac et vous avez besoin d’améliorer votre productivité  ? Il existe de...

Publié le par Celine Albarracin