Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Zoholics, l’événement incontournable pour apprendre à mieux gérer votre entreprise

Zoholics, la messe annuelle des entrepreneurs made in Zoho de retour à Paris ! Après 3 ans de conférences virtuelles, Zoholics dépose à nouveau ses bagages au Quai de...

Publié par Laura

Zoholics, la messe annuelle des entrepreneurs made in Zoho de retour à Paris ! Après 3 ans de conférences virtuelles, Zoholics dépose à nouveau ses bagages au Quai de Grenelle à Paris, le 15 septembre 2022.

Cette conférence annuelle, organisée par l’éditeur de logiciels Zoho est une ode aux CEO, décisionnaires et cadres d’entreprises toutes tailles confondues, en quête de croissance.

Avec ses 20 intervenants et ses 50 présentations, l’événement se présente comme un incontournable de la gestion d’entreprise, que vous soyez déjà utilisateur d’une solution Zoho ou non.

Marketing, gestion de projet, finance, CRM, ressources humaines, workflow… il existe une solution logicielle Zoho pour chaque secteur de votre entreprise – applications métiers incluses.

Zoom sur les temps forts à ne pas rater de cette journée.

Offre spéciale pour nos lecteurs : -50 % sur vos places Zoholics avec le code ” CODEUR.COM

table ronde Zoholics

Table ronde : construire une entreprise avec Zoho

Bien sûr, les organisateurs pourraient vous parler des +45 applications Zoho, de ses 500 intégrations, mais avouez-le, vous préférez voir des cas concrets. Et qui mieux que les entreprises utilisant Zoho pour vous parler des avantages concurrentiels qu’elles tirent de la suite logicielle Zoho ?

C’est le sésame que vous trouverez lors de la session intitulée : « Table ronde – Construire une entreprise avec Zoho ».

Ici, pas de discours commerciaux ou de speechs préparés à l’avance : les organisations utilisant Zoho vous diront tout ce qu’elles pensent de leurs solutions logicielles, en bien comme en mal.

Dans cette session, vous découvrirez Zoho au travers de 3 organisations : ManoMano, InWebo et l’ONG Life.

Zoho CRM vu par ManoMano

Si vous êtes un aficionado du bricolage, certainement le nom ManoMano vous est familier. 15e licorne française – avec une valorisation nette de 2,6 milliards de dollars –, ManoMano est la plateforme de vente de matériels de bricolage n°1 en Europe.

Pour atteindre cette position, elle devait relever un défi de taille : permettre à ses marchands de communiquer harmonieusement avec plusieurs de leurs services. Support client, service qualité et gestionnaires de comptes ne sont que quelques-uns des services auxquels les marchands de la plateforme s’adressent en permanence.

Pas question donc d’utiliser un banal service de messagerie – sinon gare aux confusions et aux pertes de données. ManoMano avait besoin d’une suite logicielle complète capable de faire travailler tout ce beau monde main dans la main de façon transversale. Et son choix s’est porté sur Zoho CRM.

Pourquoi ce CRM et pas un autre, vous demandez-vous ? Quels sont les bénéfices apportés par cette suite logicielle ? Comment se sont passées l’implémentation et l’intégration des processus métiers ? (Spoiler : ça ne leur a pris que 2 mois). Xavier Attala, Business Operations chez ManoMano, répondra à toutes ces questions avec plaisir.

À lire aussi : Comment adapter votre CRM à votre entreprise  ?

Zoho One vu par Life ONG

Mais Zoho ne se limite pas qu’aux grandes organisations, et encore moins aux entreprises. PME et ONG humanitaires tirent aussi profit de la puissance de Zoho.

Fanny Fernandes, directrice exécutive de l’ONG Life, vous révélera comment et pourquoi Life ONG a adopté Zoho One.

Il faut dire que cette ONG de 10 bénévoles a dû faire face à un changement majeur. Elle est passée de 10 bénévoles à 40 salariés en un temps record. Organiser sa communication, gérer ses projets humanitaires et fluidifier la communication avec ses donateurs étaient devenus des défis d’envergure. Heureusement, les dirigeants de Life ONG ont pu s’appuyer sur Zoho One.

Cette intervention sera donc l’occasion pour vous, CEO de PME ou start-up, de découvrir toute la puissance cachée de Zoho pour votre organisation.

Session : L’analyse unifiée des activités

Comment parler de logiciels sans aborder la question des données ? Si vous souhaitez voir vos affaires atteindre des sommets, la prise de décision basée sur l’exploitation des données est cruciale.

Si vous souhaitez découvrir comment tirer des informations capitales à partir de vos données éparses, cette session devrait vous plaire.

En tant que décisionnaire ou dirigeant d’entreprise du 21e siècle, vous savez certainement que votre entreprise regorge de data. Données issues des CRM, des E-mails, des logiciels de facturation, des réseaux sociaux… les données sont partout.

Hélas, elles ont tendance à se perdre dans les différents « silos de données ». Par exemple, Impossible pour vous de mélanger les données issues de vos réseaux sociaux avec celles issues de votre CRM.

Impossible pour vous d’en tirer une quelconque information exploitable, hormis celles que vous soupçonnez déjà. Et pendant ce temps, vos concurrents exploitent les leurs et en extraient des avantages concurrentiels énormes.
Cela doit changer. Et pour tirer parti de la puissance de l’analyse des données, Zoho Analytics vous attend.

Durant cette session, les experts Zoho vous révèleront comment, de façon très simple, vous pouvez exploiter vos données. Nul besoin d’être un data scientist chevronné pour trouver les histoires racontées par vos données.

Au programme : comment mélanger et regrouper intelligemment toutes vos données, les analyser et en tirer des informations capitales pour votre croissance.

Session : L’automatisation des process

Si les bonnes informations permettent de prendre les bonnes décisions, les entreprises font face à un défi de taille dans l’application de leurs décisions : les process longs, remplis de tâches chronophages et à faibles valeurs ajoutées.

Souhaitez-vous éviter de voir vos décisions freiner par des workflows à rallonges ? Alors cette session est faite pour vous.

Répondre à des mails, vérifier que les commerciaux suivent bien le processus de vente de l’entreprise, planifier des relances de prospects… Ne trouvez-vous pas que ces tâches absorbent votre temps et celui de vos collaborateurs ? Pire encore, ces dévoreuses de temps vous éloignent de ce qui compte vraiment : faire croître votre organisation.

C’est pour pallier ce problème que Zoho a intégré à Zoho CRM la fonctionnalité Blueprints.

Il s’agit d’une solution dédiée à automatiser et à améliorer vos opérations de vente de la façon la plus simple qui soit.

En écoutant les remarques et avis de ses clients, l’entreprise a continué à étoffer Blueprints. Désormais, elle est capable de faire bien plus que de dessiner et modéliser des flux de travail.

C’est ce que Samir Meharali, expert en produits CRM vous fera découvrir au cours de cette session.

A ne pas rater : Les nouveautés et l’avenir de Zoho

Si Zoho est parvenue à se faire une place chez 80 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est parce que l’entreprise pense avant tout à l’avenir.

Depuis ses débuts, il y a 25 ans en Inde, la société n’a fait que perfectionner ses produits et a pour but de continuer à le faire dans les 25 années à venir.

Sridhar Lyengar vous racontera comment Zoho voit ses 25 prochaines années et vous narra les prochaines évolutions des logiciels Zoho au cours de cette session. Immanquable pour les adeptes des solutions Zoho !

Alors, on vous retrouve le 15 septembre ?

Offre spéciale pour nos lecteurs : -50 % sur vos places Zoholics avec le code ” CODEUR.COM

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Email marketing : 8 exemples de textes de désinscription

Pour agrandir votre base de données et fidéliser vos clients, vous avez soigné votre e-mail marketing avec des informations et des promotions infaillibles ! Mais avez-vous...

Publié le par Emeline
Webmarketing

Slack : 7 applications indispensables à votre équipe marketing

Slack devient encore plus puissant avec des applications  ! Grâce à ces outils supplémentaires, vous passez moins de temps à rechercher des...

Publié le par Celine Albarracin