Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Pigeon : Quels changements pour les rédacteurs web ?

Google Pigeon a débarqué en France Lancé le 24 juillet 2014 aux Etats-Unis puis dans le monde anglophone, le nouvel algorithme Google Pigeon a été déployé à l’international...

Publié par Laura

Google Pigeon a débarqué en France

Lancé le 24 juillet 2014 aux Etats-Unis puis dans le monde anglophone, le nouvel algorithme Google Pigeon a été déployé à l’international début juin 2015.

Amis webredacteur vous savez donc ce que cela signifie, nouvel algorithme Google égal nouvelles règles de référencement naturel et donc de rédaction web à intégrer, dans le but de conserver un contenu web toujours optimal en termes de SEO.

Afin de vous aider à intégrer ces nouvelles règles, cet article a pour objectif de vous éclairer sur Google Pigeon et les changements qu’il entraine dans votre quotidien de rédacteur web.

 

Petit rappel : Qu’est-ce que Google Pigeon ?

Ce nouvel algorithme de Google impacte principalement les recherches locales (ex : hôtel paris, restaurant Marseille…) avec comme objectif de fournir des résultats plus pertinents et plus précis sur ce type de recherche, en tenant compte de la localisation et de la distance.

A ces nouveaux critères s’ajoute les critères de SEO traditionnels :

  • l’autorité du nom de domaine,
  • la qualité des backlinks,
  • la qualité du contenu,
  • les classiques du référencement naturel.

Ces changements sont donc visibles sur la recherche web standard de Google ainsi que sur Google Maps.

Ce nouvel algorithme Google permet à certaines entreprises de vraiment tirer leur épingle du jeu en termes de SEO, notamment les restaurants et hôtels mais aussi les entreprises du secteur de l’éducation, qui ont pu voir leur résultats s’améliorer sur Google.

 

Adapter son contenu web à Google Pigeon

Comme à chaque nouvelle mise à jour de l’algorithme Google, les rédacteurs web vont devoir se mettre au diapason de Google Pigeon, afin de rester performants sur leur référencement naturel.

Étant donnée l’importance de la localisation pour ce nouvel algorithme, la première chose à faire est d’optimiser votre fiche Google MyBusiness, adresse, numéro de téléphone, présentation, avis client. Google MyBusiness est une façon très efficace pour Google de vous géolocaliser et de vous faire sortir dans les recherches locales.

Soyez également présents sur les annuaires à fortes notoriété et très bien référencés sur Google (TripAdvisor, PagesJaunes, Linternaute…), vous bénéficierez indirectement de leur excellente position dans les résultats de recherche et augmenterez votre visibilité.

Comme nous l’avons dit Google Pigeon impacte les recherches locales, misez donc sur un contenu web mettant en avant votre localisation. Pour améliorer votre référencement local, il est important de faire apparaitre le nom de votre ville dans vos balises et d’utiliser les Rich Snippet liées à votre localisation sur votre site pour aider Google à optimiser votre référencement local.

Pour cela, vous pouvez vous aider des outils :

  • Local business de microdatagenerator.com (Pour générer le HTML à intégrer sur votre site)
  • Structured Data Testing Tool de Google (Pour tester l’affichage des Rich Snippet dans les résultats de recherche)
  • LocalBusiness de Schema.org (Outil de Google qui regroupe les différentes balises possibles pour les Rich Snippet)

Avec l’arrivée de Google Pigeon, le moteur de recherche bouscule une fois encore ses règles de référencement naturel. Les redacteurs web et spécialistes SEO doivent donc adapter leur stratégie à cette nouvelle donne, mais comme nous avons pu le voir, des solutions simples et efficaces existent.

 

Accordez donc toute l’attention nécessaire à vos données de géolocalisation.

Enfin, pour construire une stratégie de référencement naturel forte, pertinente et adaptée à l’algorithme Google Pigeon, vous pouvez également faire appel aux spécialistes SEO de Codeur.com.

Ils sauront vous guider et vous aider à établir une stratégie efficace.

L’article Google Pigeon : Quels changements pour les rédacteurs web ? est apparu en premier sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Content marketing : 5 idées pour rédiger dans le secteur de l’automobile

Le secteur de l’automobile est un secteur hautement concurrentiel et les habitudes des consommateurs ont changé. Aujourd’hui avant de se rendre dans une concession ou chez un...

Publié le par Elise Duret
Webmarketing

Ouvrir un nouveau Pirate Bay est à la portée de tout le monde

Qui n’a jamais rêvé de savoir comment tournait les plus grant moteur de recherche torrent. Après les derniers événements de The Pirate Bay avec la justice (Prison ferme pour...

Publié le par Team WebActus