Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Certaines extensions de Firefox cacheraient des virus

Malgré que ce système d’extension de Firefox soit bien pratique (permet d’avoir un navigateur web à son image avec  des fonctionnalités non prévu dans le développement...

Logo de Firefox

Malgré que ce système d’extension de Firefox soit bien pratique (permet d’avoir un navigateur web à son image avec  des fonctionnalités non prévu dans le développement initial), il essuie actuellement des problèmes de sécurité. En effet, certaines extensions sont contaminés par des trojans qui s’installent sur votre ordinateur lors de l’installation de l’extension. Bien que scannés certaines extensions arrivent encore à embarquer des virus. Les extensions Sothink Web Video Downloader (version 4) et toutes les versions de Master Filer embarquaient respectivement les trojans Win32.LdPinch.gen et Win32.Bifrose.32.Bifrose.

Les extensions contaminées ont été supprimé du site. 4000 personnes utilisaient l’extension Sothink Web Video Downloader et 600 pour Master Filer. Les trojans ont été créer pour nuire aux ordinateurs sous Windows et une simple désinstallation de l’extension ne suffit pas pour les faire disparaître. Il faudra utiliser des logiciels d’antivirus spécialisés.

Les trojans impliqués dans cette histoire sont plutôt sérieux puisque Win32.LdPinch.gen permet de récupérer des mots de passe, alors que Win32.Bifrose lui permet de prendre le contrôle à distance d’une machine. Il est donc impératif si vous utilisez une de ses extensions, de les désinstaller et de procéder à un scan antivirus complet de votre machine.

Cela remet donc en cause la sécurité qu’utilise Mozilla pour assurer des extensions propres. Elle ne semble plus suffisante. En tout cas, Mozilla a réagit aussitôt en supprimant du téléchargement les extensions concernées. Sinon je ne sais pas si Mozilla peut communiquer un message à ses utilisateurs qui possèdent l’une de ses extensions pour les prévenir. Méfiez-vous toujours à chaque installation et n’hésitez pas à faire des scans régulier de votre machine.

Source : Logiciel

Afficher les commentaires (6)

Commentaires

  • Sylviemacbook

    Sur mon Macinou aussi ????

  • Romain

    Nope! C’est des trojans à destination des utilisateurs windows (win32) on est safe! Voilà une bonne raison de switcher!

  • Sylviemacbook

    hihi complètement d’accord avec toi !!! mais pas entièrement !! j’suis passée en Macinou en décembre 2008 mais reste pc pour plein de truc !!!! avec EI6 (et oui !!) mais je ne m’en sers pas j’suis sur firefox !!! j’ai tous mes sites sur pc !!!!

  • Romain

    Mouai je ne suis pas aussi radical que ça quand même! Par contre faut vraiment que upgrade ton ie6! Tu devrais redecouvrir les joies du srf et google (entre autre) a indiquer qu’il ne prendrais plus en support les vieilles versions de navigateurs!

  • Sylviemacbook

    Lol … le EI6 c’est juste pour voir la tronche des sites des amis dans EI !!!! mais c’est vrai qu’il est miné !!!!

  • Lextraterrestre1

    Vivement les Mac32

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Best Buy lance son service de musique en ligne, Music Cloud

Il semblerait que le domaine de la musique en ligne n’intéresse pas que les acteurs High-Tech connus (Apple, Google, Amazon…) mais bel et bien d’autres acteurs...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twcontest pour facilement organiser vos concours Twitter

Twcontest est un mashup lié à Twitter et à l’organisation de concours. Développé par un français @Ph3nol, cette application en ligne vous aider à gérer simplement...

Publié le par Team WebActus