Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’iPhone intéresse les nouveaux studios

             Le succès des jeux de l’App Store fait rêver les studios au point que de plus en plus de nouveaux studios ne se spécialisent que sur cette plateforme....

             Le succès des jeux de l’App Store fait rêver les studios au point que de plus en plus de nouveaux studios ne se spécialisent que sur cette plateforme. C’est le cas de deux nouveaux studios qui ont ouvert afin de se lancer vers « l’El Dorado » de l’iPhone.

             Avec des résultats de plus en plus faramineux (et d’ailleurs les ventes ont encore une fois doublé durant le 4ème trimestre de 2009) l’iPhone attire les membres de l’industrie vidéoludique. Ainsi, deux anciens membres de l’équipe de Rockstar Leeds, Lee Hutchinson et Matt Shepcar ont décidé de sinvestir dans la création d’un studio dont le nom est Double 11. Ces deux personnes ont travaillé sur GTA : Chinatown Wars ou encore Beaterator et compte bien cette fois-ci s’imposer sur le marché de la dématérialisation et des Smartphones.

           Si Hutchinson et Shepcar prennent s’engagent maintenant, c’est qu’ils estiment que le risque de mourir prématurément est moins grand qu’auparavant car l’App Store ou encore Steam ont prouvé que les petits studios pouvaient vivre sans avoir recours à de grosses sommes pour le marketing. Les deux ex Rockstar Leeds pensent avoir acquis assez d’expérience en ayant travailler sur de gros titres pour de gros éditeurs comme Rare et Rockstar. Cependant ils ne vont pas reproduire les titres hardcores sur lesquels ils ont bûché auparavant. En effet ils préfèrent orienter leurs futures productions vers le casual en proposant des jeux fun et prévus pour être joué sur de courtes périodes d’un quart d’heure. De plus, les réseaux sociaux comme Facebook les tentent beaucoup car cela leur permettraient de leur construire une petite renommée.

          En tout cas il faudra attendre leur futur premier jeu pour enfin juger de leur performance et de la justesse de leur choix.

          Le deuxième studio se à se focaliser sur les jeux pour iPhone est AppStar Games. Il a été créé par un des fondateurs d’Activision, David Crane, qui pour l’épauler dans cette nouvelle activité, a fait appel à deux ex membres de Skyworks, Garry Kitchen et Bill Wentowrth qui ont travaillé sur plus de 40 applications et jeux iPhone. Autant dire que l’expérience que Crane n’a pas, le studio pourra se le procurer grâce à ces deuxpersonnages là.  De plus il est possible qu’AppStar Games puissent faire quelques titres pour des consoles portables, ceux qui apporterait beaucoup plus de poids à ce tout nouveau studio.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter : média du temps réel !

La course au temps réel est un vrai enjeu pour tous les médias et dans ce domaine les sites d’informations affichent tous des « Time Line » à base de news issues de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Le streaming dépasse le téléchargement dans la consommation de contenus piratés

Selon le rapport mené par Médiamétrie, l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) et le CNC, les 12 millions de pirates...

Publié le par Cyrielle Maurice