Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Mettre son téléphone en anglais pour apprendre la langue

Si vous êtes en quête d’une technique pour vous améliorer en anglais de façon simple et naturelle, avez-vous pensé à modifier la langue de votre téléphone  ? Parmi...

Publié par Jason

Si vous êtes en quête d’une technique pour vous améliorer en anglais de façon simple et naturelle, avez-vous pensé à modifier la langue de votre téléphone  ? Parmi les trucs et astuces pour apprendre l’anglais, cette méthode originale est à la portée de tous  ! Voici donc quelques conseils pour se familiariser de façon ludique avec des termes anglais en changeant la langue de son téléphone.

Pourquoi utiliser son téléphone en anglais  ?

Au quotidien, nous sommes tous tellement habitués à utiliser notre smartphone, que nous ne lisons plus vraiment les menus et les mots qui apparaissent sur l’interface. Alors pourquoi ne pas en profiter pour un apprentissage tout en douceur de la langue anglaise  ?

Ces termes de vocabulaire qui font partie de la vie courante peuvent en effet venir enrichir votre lexique en anglais. Paramétrer son téléphone en anglais est un petit exercice qui s’avère être un parfait complément à des bases de langue que vous pouvez avoir acquises par le biais de cours classiques. L’apprentissage entrera dans votre vie quotidienne grâce à une immersion à moindre effort, particulièrement efficace pour découvrir des mots nouveaux en anglais et les retenir durablement.

Déverrouiller, réglages, mode avion, appareil photo… Voilà autant de vocabulaire que vous pourrez acquérir en un rien de temps si vous sautez le pas. Et n’ayez pas peur d’être perdu  : l’apprentissage se fait très vite, car notre cerveau s’adapte en faisant de lui-même le lien entre les mots qu’il découvre et l’usage du téléphone, qu’il connaît. Sans oublier que les icônes sont des repères visuels qui vont le guider très facilement.

Téléphone passé en anglais

Comment paramétrer un smartphone en anglais  ?

Comment faire pour mettre son téléphone en anglais  ? Bonne nouvelle, cela n’a rien de complexe  ! Voici comment procéder  :

Comment faire passer un iPhone en anglais  ?

Pour que les menus de l’interface du téléphone s’affichent en anglais, il faut modifier la langue par défaut du système d’exploitation. Sur iOS, entrez dans les réglages de l’iPhone, puis touchez Général. Choisissez Langue et région, puis faites Ajouter une langue dans Langues de l’iPhone (ou Langues préférées).

Là, sélectionnez simplement l’anglais. Vous aurez le choix entre anglais britannique et anglais américain  : mieux vaut opter pour la première option, afin d’apprendre le vocabulaire anglais le plus courant. Une fois l’anglais choisi, le système vous demande si vous voulez le choisir comme langue principale  : validez et c’est fait  !

Comment configurer un téléphone Android en anglais  ?

Pour changer la langue d’un téléphone sous Android, la démarche est la même. Il faut aller dans les paramètres du téléphone, puis dans la partie Gestion globale et choisir ensuite Langue. Là, il est possible d’ajouter une autre langue que le français et de placer celle de votre choix en première position. Rien de plus simple  !

Utiliser ses applis et réseaux sociaux en anglais

Si cette astuce vous plaît, sachez que vous pouvez également basculer certaines de vos applications en anglais, à commencer par vos réseaux sociaux. Avec ces applis, les plus utilisées dans la vie quotidienne, on a généralement des automatismes expliquant que l’on ne lit plus vraiment les mots de menus  : les faire basculer en anglais crée donc une approche nouvelle et oblige à y accorder un peu plus d’attention. C’est un exercice très efficace, puisqu’on est, de fait, confronté à un vocabulaire à la fois simple et utile.

Le choix de langue se fait directement dans l’application. Voici où aller pour la changer  :

  • Sur Facebook, il faut se rendre dans Paramètres et confidentialité, puis Langue de l’application.
  • Pour Instagram, il faut aller dans Paramètres et activité, puis Langue.
  • Pour X, cela se passe dans Réglages et confidentialité, puis Accessibilité, affichage et langues.
  • Sur TikTok, allez dans Paramètres et confidentialité, puis Langues.

De la même façon, il est possible de changer les réglages linguistiques de toute application installée sur votre téléphone. Pour modifier la langue de la plupart d’entre elles, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone. Sur Android, il faut ensuite aller dans Gestion globale, puis Langues de l’application et il suffit alors de choisir l’appli souhaitée et de modifier ses paramètres. Pour un iPhone, il faut sélectionner l’application souhaitée et choisir alors sa langue préférée.

Mettre ses réseaux sociaux en anglais sur son smartphone

Naviguer sur internet en anglais

Paramétrer ses navigateurs en anglais

Si vous ne souhaitez pas modifier la langue de l’interface de votre téléphone, il est tout à fait possible de changer uniquement celle du navigateur. Qu’il s’agisse de Safari, Chrome ou Edge, chaque navigateur donne accès à ses paramètres  : là, allez dans la partie dédiée aux langues et, comme pour le système d’exploitation du téléphone ou les applications, vous pouvez ajouter l’anglais et le choisir comme langue par défaut.

Il existe aussi des extensions de traduction pour les navigateurs ainsi qu’une traduction automatique proposée par exemple par Chrome, une solution toutefois moins qualitative.

Changer la langue des moteurs de recherche

Que ce soit sur Google, Bing ou les autres principaux moteurs de recherche, il est possible de modifier la langue d’affichage des boutons et éléments de navigation. Le principe est le même que pour les navigateurs et applications d’un téléphone  : il suffit de se rendre sur le moteur de recherche en question, puis dans ses paramètres et de modifier Langue de recherche.

Cela ne détermine pas la langue des résultats qui, elle, se configure à travers le filtre linguistique des recherches. En revanche, c’est une technique qui permet de n’afficher que des textes et mots de menu en anglais sur la page que vous utiliserez pour faire vos recherches.

Utiliser la version anglaise des sites web

Plus simple encore, pensez à basculer sur la version anglaise des sites internet que vous utilisez régulièrement. Les grands groupes proposent généralement plusieurs traductions de leur site web et passer de la version française à la version anglaise est un bon exercice pour apprendre de nouveaux mots. Cela permet de pratiquer la langue au quotidien, même à petite dose, en s’immergeant dans un univers anglophone.

Où trouver un traducteur anglais professionnel  ?

Paramétrer son téléphone en anglais est une bonne manière d’apprendre du vocabulaire au quotidien. S’il s’agit d’une astuce à connaître pour retenir de nouveaux mots et ainsi progresser dans la langue, cela ne vous rendra toutefois pas bilingue en quelques mois. Il faut considérer que cet exercice vient en complément d’un apprentissage plus classique de la langue, essentiel notamment pour acquérir la grammaire.

Si vos besoins en anglais vont au-delà de ce lexique complémentaire que vous pouvez emmagasiner grâce à votre téléphone, les traducteurs professionnels de Traduc.com sont toujours là pour vous venir en aide  ! Demandez un devis pour vos traductions en anglais et un traducteur bilingue prendra en charge votre projet avec le plus grand soin.

L’article Mettre son téléphone en anglais pour apprendre la langue est apparu en premier sur Traduc.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Bien utiliser Facebook en B2B : 7 conseils et bonnes pratiques

74 % des internautes utilisent Facebook à des fins professionnelles. 46 % des spécialistes marketing B2B s’en servent également : ce qui est supérieur au chiffre de...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Reddit : le réseau social le moins rentable par utilisateur

Avec 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels et un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars, la société génère...

Publié le par Cyrielle Maurice