Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Shoutout, le nouveau service de Twitter ?

Twitter est actuellement en pleine innovation autour de son réseau social. Maintenant que le coeur du réseau est fonctionnel et à peu prêt stable, il tente de diversifier ses...

Twitter Shoutout

Twitter est actuellement en pleine innovation autour de son réseau social. Maintenant que le coeur du réseau est fonctionnel et à peu prêt stable, il tente de diversifier ses services pour attirer chaque jour un peu plus de monde et améliorer le confort d’utilisation pour les anciens (partage de promotion avec le compte @EarlyBird, suggestion de nouveaux utilisateurs dans la colonne de droite…). Aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est le compte @twittershoutout qui semble indiquer que Twitter nous préparait-il une nouvelle fonctionnalité de promotion d’utilisateur (shoutout) ?

C’est en effet ce qu’a découvert Louis Gray (consultant). Il a remarqué qu’un nouveau compte Twitter privé venait d’être créé et suivi par 175 comptes, tous certifiés et tous travaillant pour l’équipe de Twitter. Ce même compte ne suit que 2 autres comptes officiels de Twitter (@teamteam et @twitteronnotice). En guise d’avatar, il possède un médaillon (celui de la photo ci-dessus) qui nous laisse entrevoir à quoi pourrait servir ce compte : promouvoir et mettre en avant certains utilisateurs Twitter.

D’après quelques hypothèses comme l’avatar, le nom du compte, le fait qu’il ne suive et n’est suivi que par le personnel Twitter, on en conclu que Twitter teste et nous réserve un nouveau service.

D’après Louis Gray, Twitter serait en train de créer un système de promotion e-reputation qui permettrait aux utilisateurs Twitter de promouvoir d’une nouvelle manière un utilisateur qu’ils aiment bien (shoutout). Un moyen pour ceux primés de gagner en réputation et ainsi de gagner en crédibilité. Le système serait un équivalent des recommandations que l’on peut trouver sur LinkedIn.

Le compte @twitteronnotice pourrait quand à lui être utilisé pour notifier le comportement ou l’attitude d’une personne et l’avertir à la manière des carton rouge sur un terrain de foot.

Pour l’instant,  même contacté par Louis Gray, Twitter n’a rien confirmé de tout cela qui n’est qu’au stade de simples hypothèses (même si ça semble plutôt vrai). Les services pour promouvoir ses petits camarades commençe à se fatiguer notamment avec les followfriday qui n’apportent presque plus rien actuellement. Avec le succès que connait Twitter actuellement, il est difficile de trouver les bons comptes. Ils sont désormais noyer dans la masse. Ce système devrait pouvoir faire ressortir les comptes intéressants à suivre. Twitter nourrie donc la machine avec de nouvelles fonctionnalités pour le plus grands plaisirs de ses utilisateurs.

Source : RWW

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Don’t Kill My App ! lutte contre l’arrêt forcé des applications sur certains smartphones

Si l’innovation technologique appliquée aux smartphones avance à pas de géant, certains aspects sont encore à la traîne. Bien souvent, le...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Un développeur freelance risque 10 ans de prison pour avoir caché du code malicieux dans un logiciel

Pour avoir caché une bombe logique dans son code, un développeur freelance risque gros. The post Un développeur freelance risque 10 ans de prison pour avoir...

Publié le par Flavien Chantrel