Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Chrome ouvre son web store aux développeurs

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Fja-TCLWpUc[/youtube] Je vous en avais déjà parlé lors de l’annonce faite à la Google I/O 2010 il y a quelques mois...

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Fja-TCLWpUc[/youtube]

Je vous en avais déjà parlé lors de l’annonce faite à la Google I/O 2010 il y a quelques mois (Google Chrome Web Store). Cependant c’est hier que Google a ouvert son Google Chrome Store aux développeurs. Pour rappel cette application permet à ces mêmes personnes de rassembler leurs développements pour les vendre aux utilisateurs du navigateur web.

Les applications pourront être achetées grâce  Chrome Web Store Payments, une nouvelle solution de paiement tierce. Une fois payées et installées, les applications seront disponibles à l’ouverture d’un nouvel onglet. Google prendra au final une commission de 5 % sur toutes les ventes effectuées sur son Web Store contrairement à Apple qui applique un 30 % de commission.

Le marketplace sera disponible en octobre prochain pour le grand public et aujourd’hui il a ouvert sa future application aux développeurs. Il espère ainsi que le jour de l’ouverture de son store, celui-ci soit rempli avec quelques centaines/milliers d’applications, histoire de ne pas faire un flop à cause d’un vide dans son magasin en ligne. Pour ceux qui se souhaiterait se lancer dans l’aventure, je vous laisse la vidéo publiée par Google qui explique les quelques bases du service et comment créer son appli.

Bien évidemment tout ça est à première destination des utilisateurs qui choisiront d’utiliser Google Chrome OS, lors de sa sortie. En effet, comme l’OS de Google sera axé autour du navigateur, il va devoir créer de nouvelles applications pour tous les besoins (client de messagerie, traitement de textes élaborés…). Du coup tout reste à faire et si le succès est au rendez-vous alors vous pourrez profiter de la puissance du géant de la recherche.

Alors amis développeur, pensez-vous y jeter un oeil ou foncer dessus tête baissée pour créer des applications utiles aux futurs utilisateurs ? Votre avis nous intéresse.

Source : Mashable

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • AID

    LES RÉSEAUX SOCIAUX ÉLARGISSENT LA COMMUNAUTÉS MAIS L’ISÉCURITÉS RESTENT A DÉSIRÉS

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : 13 tendances fortes pour 2021

Vous disposez d’un site Internet ou d’un blog et vous désirez continuer d’accroître la visibilité de ce dernier, il est évident que vous allez devoir poursuivre vos efforts en...

Publié le par Emeline
Webmarketing

SEO : 5 grands changements pour 2019

2019 est à votre porte et vous n’apparaissez toujours pas en haut des recherches des internautes  ? Il est temps de changer de stratégie en prenant...

Publié le par Celine Albarracin