Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Comment utilisons-nous les réseaux sociaux en cas d’urgence

On est de plus en plus connecté sur les réseaux sociaux et parfois, nous sommes confrontés à des situations plutôt inattendus. Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette petite...

Comment utilisons-nous les réseaux sociaux en cas d'urgence

On est de plus en plus connecté sur les réseaux sociaux et parfois, nous sommes confrontés à des situations plutôt inattendus. Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette petite fille qui était restée coincer et qui avait laissé un message sur Facebook. Un de ses amis avait alors lu son statut et donc avait donné l’alerte. Cette infographie revient donc sur la manière dont nous utilisons les réseaux sociaux en cas d’urgence.

  • Le crash de l’avion dans l’Hudson a été informé en premier sur Twitter
  • Les pompiers australiens ont tweeté pour donner quelques informations utiles aux australiens
  • La FDA a tweeté un souci alimentaire et 3000 personnes ont ramené les produits concernés (grâce à Twitter)
  • 28 % des internautes utilisent les réseaux sociaux pour annoncer qu’ils vont bien à leurs proches (maladie, arrivé à bon port…)
  • 52 % se disent prêt à contacter par SMS une personne dans le besoin (suite à l’ajout d’une demande d’aide dans son statut)
  • Une majorité d’internautes sont prêts à suivre des groupes/personnes pour avoir des alertes en tout genre (route fermé, souci de qualité de nourriture…)
  • La CDC Emergency a plus de 1 500 000 followers loin devant l’armée américaine

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On voit donc que les réseaux sociaux peuvent aussi avoir des utilisations « dérivées » et dans certains cas peuvent vraiment aider certaines personnes. Tous les réseaux sociaux ne sont pas à la même enseigne puisqu’il semblerait que Twitter soit privilégié. Cela ne m’étonne pas puisque c’est le but premier du réseau de microblogging à savoir de l’information en temps réel partagée dans les 4 coins du monde.

Au final, on se rend compte que les réseaux sociaux bouleversent clairement notre manière de communiquer et notamment en cas de « crise ». Et vous, avez-vous déjà utilisé les réseaux sociaux dans ce but ? J’en suis sûr que vous avez tous déjà demandé au moins une fois de l’aide !

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : l’impact du changement d’algorithme Facebook sur l’engagement des pages

Buffer et BuzzSumo se sont alliés pour analyser plus de 43 millions de posts Facebook, effectués par les 20 000 marques les plus influentes sur le réseau...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

L’évolution du Kindle d’Amazon de 2007 à 2010

L’article a été rédigé par Yohann Poiron, un collègue que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. Je lui ai proposé d’écrire sur WebActus, chose qu’il...

Publié le par Team WebActus