Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Facebook officialise sa nouvelle plateforme de commentaires

Je vous en parlais déjà il y a un petit mois (Facebook travaille sur une nouvelle plateforme de commentaires) et c’est hier que Facebook a officialisé la chose en présentant...

Système de commentaires upgradé

Je vous en parlais déjà il y a un petit mois (Facebook travaille sur une nouvelle plateforme de commentaires) et c’est hier que Facebook a officialisé la chose en présentant sa nouvelle plateforme de commentaires externes qui permet d’installer un système complet de commentaires sur son site avec la ligne de code qui va bien. C’est Disqus et compagnie qui doivent être contents.

Bon je dois vous annoncer que les fonctionnalités sont monstrueuses puisque le site sur lequel le système sera installé aura une interaction complète avec le réseau social (et vice-versa). Dans ce que je trouve clairement énorme, on trouve :

  • Il vous est possible de commenter avec votre compte (jusque là rien d’anormal) mais si vous êtes admin de pages FAN alors vous pourrez aussi commenter sous ces identités supplémentaires.
  • Quand vous commentez, vous pouvez l’ajouter facilement (1 checkbox à cocher) aussi dans votre feed pour le poster sur Facebook en parallèle (utile pour les demandes d’aides). Maintenant si un de vos contacts vous répond sur Facebook alors cela se synchronise automatiquement sur le site où le commentaire a été initialement posé. Attention donc à ce que vous faîtes lorsque vous répondez à un commentaire et que vous pensez que cela va rester interne à Facebook…
  • Il va y avoir une synchronisation possible entre les pages Fan d’un site et le site en question d’un point de vue des commentaires (une de mes grosses problématiques actuelles : comment faire vivre les deux endroits sans forcément recopier. Ici cela sera automatique et tellement plus naturelle)
  • Les commentaires s’afficheront en mode thread et les meilleurs d’entre eux pourront apparaître en premier (suivant le nombre de votes)

Pour le moment, cette nouvelle plateforme est testée sur quelques sites partenaires chanceux (Examiner.com, Discovery.com, The Economist, SportingNews.com, Redbook et SBNation entre autre). Je vous tiendrais au courant quand la plateforme sera ouverte au public (je tenterais surement l’intégration sur WebActus). Actuellement, l’authentification ne peut se faire que par un compte Facebook ou Yahoo ! D’après certains dires, il semblerait qu’il soit en pour-parler avec d’autres partenaires comme Twitter et Google pour l’authentification lors des commentaires. Google jouera-t-il le jeu ?

Au final, Facebook est en train de nous faire une plateforme de fou pour commenter facilement sur Internet. Fort de ses 600 millions de membres, il devrait rapidement tuer ses concurrents, d’autant plus qu’il apporte une réelle plus-value. Si son integration est si facile et que le système est accepté par tous les internautes alors Facebook va devenir le premier lieu d’échange pour nos trouvailles Internet et deviendra un peu plus un site obligatoire par lequel passer (comme a su le faire si bien Google il y a quelques années)… Une stratégie très intéressante et qui devrait réellement payer dans les mois qui viennent !

Source : RWW

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Ma veille de la semaine | Chasseuse de tendances

    […] officialise sa nouvelle plateforme de commentaires | WebActus webactus.net/actu/9162-face… via […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Drupal 7 RC2 dispo !

Angela Byron (Webchick) vient d'annoncer la sortie de la 2ème Release Candidate pour Drupal. La version finale se rapproche.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

SEO : 5 conseils pour obtenir des backlinks de qualité

Dès lors que vous possédez un blog, vous entrez dans cette course où chaque site tente d’obtenir le meilleur positionnement et un nombre de visiteurs...

Publié le par Charlotte Chollat