Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Warner Bros teste de la VOD via Facebook

Warner Bros, studio de cinéma important, tente d’utiliser Facebook comme plateforme de VOD possible pour louer ses films. Actuellement, il propose pour 30 crédits, monnaie...

DarkNight en VOD sur Facebook

Warner Bros, studio de cinéma important, tente d’utiliser Facebook comme plateforme de VOD possible pour louer ses films. Actuellement, il propose pour 30 crédits, monnaie officielle sur le réseau social qui équivaut à 3€, de louer le film Dark Knight. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page officielle du film de Christopher Nolan et de sélectionner « Watch » dans le menu de gauche. Sympa non ?

Pour le moment, l’initiative n’est disponible que pour les internautes américains. Après paiement, le film n’est disponible que 48 heures, sans quoi il faudra repayer si vous souhaitez le (re)voir. La qualité de la transmission n’est pas précisé mais je pense que ce sera de la HD (720 ou 1080, même si c’est un poil plus lourd). Pour le coup, Warner Bros a souhaité s’exprimer sur cette initiative et a confié au The Hollywood Reporter :

Facebook est devenu une destination quotidienne pour des centaines de millions de personnes. Mettre à disposition nos films sur Facebook est une extension naturelle de nos efforts de distribution dans le numérique. Il donne aux consommateurs un accès simple et pratique à nos films à travers le principal réseau social

Bien évidemment de cette initiative dépendra la suite des événements et si le succès est au rendez-vous, cela devrait se généraliser et on devrait voir arriver d’autres studios sur le segment. L’idée a de quoi séduire ! Proposer ses vidéos payantes à un hub potentiel de 600 millions de membres mondiaux est un moyen efficace de s’essayer et de se confronter à la réalité de la VOD. Plus facile que de lancer son initiative dans son coin, d’autant plus que les personnes qui vont sur Facebook le font pour se détendre, voir des contenus multimédias (photos/vidéos).

Si le succès est au rendez-vous, cela ne devrait pas faire plaisir à Google qui lui aussi essaye depuis quelques temps de démocratiser cette usage en équipant Youtube des meilleures fonctionnalités (HD, Watch it later, streaming d’événements…). Bref, encore un sujet de discorde possible entre les deux leaders d’Internet même si l’un est plus orienté technique/plateforme éprouvée et l’autre possède les utilisateurs et le moyens de les faire participer. Auront-ils l’intelligence de travailler ensemble et non contre !

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Laure de Carayon : « l’Inde est un marché particulièrement intéressant pour les marques »

Rencontre avec Laure de Carayon, qui organise jeudi 8 juillet la 1ère édition d’Asia Loopers, un événement consacré au marketing digital indien. L’article Laure de...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Comment gérer plusieurs fiches d’établissement sur Google

Tour d’horizon des fonctionnalités à connaître pour gérer plusieurs fiches établissement en simultané sur Google Business Profile (anciennement Google My Business).

Publié le par Arthur Aballea