Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

BlackBerry propose maintenant des statistiques pour ses développeurs

Après Android, c’est au tour de blackberry de proposer une plateforme de statistiques complètes à destination de ses développeurs. A l’image de que fait Google...

Statistiques pour les développeurs BlackBerry

Après Android, c’est au tour de blackberry de proposer une plateforme de statistiques complètes à destination de ses développeurs. A l’image de que fait Google Analytics ou Xiti pour les sites web, cette fonctionnalité permet aux développeurs d’embarquer un code dans leur application pour récupérer quelques informations précieuses sur l’utilisation de leur application.

Le produit a été développé par WebTrends qui assure la partie statistique. Après avoir ajouter la librairie qui va bien, vous pourrez récupérer quelques informations utiles sur qui télécharge votre application (langue, type de téléphone, taille de l’écran, connexion, erreurs), les tendances de téléchargement (nouveau utilisateur, nouveau actif) et sur comment il l’utilise (ce qu’il font, erreurs, fréquentation de l’utilisation)… Bref autant de statistiques utiles que le développeur peut avoir besoin lorsqu’il veut compléter, mettre à jour son application.

Bien évidemment, partager ce genre d’informations peut faire peur et on peut avoir la sensation de se faire fliquer. Je voudrais juste vous préciser que dans la totalité des données extraites, aucune n’est nominative. C’est à dire que les développeurs ne peuvent pas remonter aux utilisateurs. Les statistiques présentées sont globales et donne une tendance, l’un des moyens les plus fiables et utiles pour un projet. Cela lui permet de savoir comment se développer et quoi ajouter/corriger…

En tout cas, il est intéressant de voir que ces initiatives se développent. Il est difficile de savoir comment et que font les utilisateurs sur les applications mobiles. Avoir ce genre de statistiques est primordiale. Android et BlackBerry ajoute donc cela dans leur SDK de base. Pour les autres OS, il est possible de passer par des produits développés aussi par WebTrend, en attendant de voir si Apple le propose à ses développeurs. D’ailleurs si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.

Au final, je trouve que c’est un confort supplémentaire à destination des développeurs et que cela peut encourager le développement d’application sur dans cette plateforme.

Source : WebTrends

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pinterest capitalise sur son image après avoir déçu en bourse

Le réseau d’image en ligne dévoile les chiffres très prometteurs de son image de marque, mais cela sera-t-il suffisant pour contrecarrer les...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Apple : nouveau MacBook Air ou MacBook Pro, lequel choisir

Apple présente ses nouveaux MacBook 2020, ils disposent de la puce Apple M1. L’article Apple : nouveau MacBook Air ou MacBook Pro, lequel choisir a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe