Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les réseaux sociaux ont aidé à retrouver un ado disparu

Quelle histoire incroyable ! Un ado de 16 ans disparait, en Arabie Saoudite ! Du coup, son père décide d’utiliser les réseaux sociaux et notamment Twitter pour...

Tweet de recherche

Quelle histoire incroyable ! Un ado de 16 ans disparait, en Arabie Saoudite ! Du coup, son père décide d’utiliser les réseaux sociaux et notamment Twitter pour annoncer sa disparition. Eh bien en à peine quelques heures, l’adolescent est retrouvé ! En voilà une belle histoire qui finit plutôt rapidement pour le plus grand plaisir des parents. C’est impressionnant quand même, non ?

Alors oui, on peut dire que le père a eu un bon réflexe mais ce n’était sans compter sur la participation de Twitter. En effet, le réseau social a vu le tweet tourné (très rapidement) et a donc décidé d’en faire un top tweet, histoire qu’il bénéficie de la meilleure visibilité possible sur son réseau. C’est donc des (dizaines de) milliers de personnes qui ont pu voir le tweet en question et grâce à cela, une personne l’a trouvé…

L’histoire ne dit pas où était Faisal ni ce qu’il faisait mais c’est quand même une chance que ce soit passé comme cela ! C’est à dire qu’il faut que la personne soit sur le réseau, ait vu le tweet en question et reconnaisse en plus la personne disparue. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est sûr que les réseaux sociaux peuvent avoir des bons côtés (même si on en deviens addicts) mais il faut relativiser !

Cela a marché en partie parce que l’initiative était notamment nouvelle et basé sur le temps réel. Imaginez un monde où twitter mettrait dans le top l’ensemble des disparitions dans le monde. Cela deviendrait juste ingérable et du coup, cela sera devenu banal au point que vous ne l’ouvrirez plus forcément. Bon d’accord, j’y vais un peu fort puisqu’une solution serait d’avoir un compte dédié avec des tweets géolocalisés pour ne voir que les disparitions près de chez nous…

En tout cas, on ne peut qu’être content pour ce jeune qui a retrouvé rapidement ces parents sain et sauf ! C’est ce qui compte au final (plus que la manière dont ça a été possible).

Source : TNW

 

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Tweets du lundi 11 avril 2011 « Valeria Landivar

    […] Les réseaux sociaux ont aidé à retrouver un ado disparu ☛http://ow.ly/4xpvE […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce : comment bien utiliser les filtres et catégories ?

Lorsqu’un site e-commerce propose beaucoup de choix, il est facile pour un client de se perdre ou de se décourager. S’il ne trouve pas ce qu’il recherche...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Vue qui baisse : les écrans et les jeux vidéo ont peut-être une incidence sur la qualité de la vision

Au Japon, une étude menée par le ministère de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie démontre que le...

Publié le par Ludwig Herve