Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Microsoft par les chiffres

Microsoft, le géant des systèmes d’opération, s’est quelque peu diversifié ces dernières années. On le retrouve dans le monde de la téléphonie mais aussi les jeux...

Microsoft par les chiffres

Microsoft, le géant des systèmes d’opération, s’est quelque peu diversifié ces dernières années. On le retrouve dans le monde de la téléphonie mais aussi les jeux vidéos. Connu aussi pour être plutôt long à mettre à jours ses outils, il est souvent comparer à un dinosaure… mais un dinosaure qui affiche, en avril 2011, des statistiques impressionnantes en témoigne cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’infographie en question. Personnellement, je trouve que cela est monstrueux surtout dans le jeu, non ? Microsoft a réussi à vendre 10 millions de Kinect alors qu’il n’existe pas (encore) beaucoup de jeux. Il y a 50 millions d’XBOX 360 vendue et là dessus, il y a 30 millions de membres qui utilisent le XBOX Live. Ce qui est assez important !

Windows 7 est aussi un véritable succès puisque avec 7 licences vendues par seconde, Microsoft n’est pas à plaindre (surtout lorsque l’on connait le prix moyen d’une licence). IE9, nouvel explorateur très attendu par tout le monde (et surtout les développeurs), semble être un véritable succès avec 27 téléchargements par secondes (même si c’est étroitement liée à des mises à jours depuis d’ancienne version et le fait qu’IE soit installé par défaut).

D’un point de vue Web, Microsoft possède une plateforme importante avec son Windows Live (anciennement MSN). Il connait quand même plus de 500 millions de membres… ce qui n’est pas rien.

Petit bémol sur l’infographie, puisque Microsoft semble avoir du mal à décoller. Cela fait quelques temps que la firme de Redmond a sorti son nouvel OS mais il peine à se généraliser. 38 000 développeurs d’inscrits pour à peine 13 000 applications, ce n’est pas une appli/développeur…

On découvre donc « un dinosaure » qui est sur tout les fronts mais qui au cumulé s’en sort bien ! Enfin, j’aimerais bien avoir 10 % de ce qu’il génère/gère…

Source : Winrumors

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Un nouveau bundle de la mort Xbox 360 – Gamers.fr | DavnecNews

    […] sûrXboxygenLe Xbox Live gratuit en fin de semaineJVN.comNouveau pack Xbox / KinectEre NumériqueWebActus -Xbox Mag V232 autres […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft ouvre des magasins en ligne

Je vous annonçais hier que Microsoft avait officiellement sorti Windows 7, son nouvel OS, mais je n’avais précisé qu’il avait lancé des boutiques physique comme les...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

La confidentialité sur Internet

La confidentialité sur Internet n’existe pas (ou plus) et c’est ce qui fait peur à certains groupes de personnes. En effet, à chaque inscription sur un nouveau service...

Publié le par Team WebActus