Facebook et les publicités ciblées suivant votre statut

Facebook et les publicités ciblées suivant votre statut

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je pensais être le seul mais on dirait que non. Il semblerait que Facebook soit en train de tester un nouveau système de publicités ciblées en fonction de votre statut. L’idée est d’identifier un mot clé dans votre mise à jour et d’ainsi vous proposer du contenu en rapport et normalement pertinent dans un encart identifié comme tel sur la droite de votre page newsfeed.

Bien évidemment et comme toujours, je m’en suis aperçu hier et je n’ai pas pu réitérer l’exploit. J’ai donc honteusement copié le screen de mon collègue. Cet encart publicitaire fait suite à son statut: « Aurait bien besoin d’aide pour la traduction d’un thème WordPress et son paramétrage poussé ». Facebook semble donc avoir compris sa requête et lui propose du contenu en adéquation avec sa demande à l’aide.

Le but semble donc de promouvoir certaines pages en fonction du statut rentré et de s’assurer d’un meilleur taux de conversion. Il est naturel de Facebook de vouloir aider son membre à trouver rapidement les bonnes pages qui pourront l’aider dans sa recherche. Bien évidemment, cela ne s’arrête pas là puisque le réseau pourra se prévaloir d’identifier les mots clés corrects pour pouvoir ensuite les vendre à des annonceurs et ainsi mettre en relation direct le client et son fournisseur.

Eh oui, Facebook ne semble pas avoir abandonné le système publicitaire même s’il n’en profite pas pour multiplier les encarts ça et là sur le site! Pas sûr que tous les membres voient ça d’un bon oeil!

Source: MyCommunityManager

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.