E-commerce : pourquoi Magento reste l’une des meilleures plateformes en 2018 ?

Très connu, Magento est un système de gestion de contenu (CMS) spécialement conçu pour les sites e-commerces. Il alimente plus d’un quart des...

Publié par Celine Albarracin

Très connu, Magento est un système de gestion de contenu (CMS) spécialement conçu pour les sites e-commerces.

Il alimente plus d’un quart des sites marchands du monde entier. De grandes marques comme Coca-Cola, Christian Louboutin, Nespresso ou encore Ford, lui font confiance.

Alors, que vous ayez déjà une boutique en ligne ou que vous envisagiez sa création, découvrez pourquoi Magento est toujours une option à considérer en 2018.

Magento est open source

L’une des caractéristiques les plus importantes de Magento est son format open source.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Magento est libre d’utilisation par n’importe quelle entreprise. La plateforme n’est pas bridée ce qui offre une série d’avantages aux e-commerçants qui veulent une solution qui correspond à 100  % à leurs besoins. Magento s’adapte à toutes les exigences techniques.

À cet effet, de nombreux développeurs web qualifiés ont apporté leur touche en proposant des extensions faciles à installer, qui permettent aux professionnels de tirer le meilleur parti de la plateforme. Ce qui nous amène au point suivant…

Magento offre un large panel de fonctionnalités

L’un des principaux atouts de Magento est le fait qu’il soit spécifiquement conçu pour les sites de commerce électronique. Il dispose d’une vaste gamme d’outils et d’options qui aident les professionnels à développer une boutique en ligne riche en fonctionnalités et personnalisation.

Extensions fonctionnalités Magento

En effet, il n’existe rien de plus frustrant que d’utiliser une plateforme et de se rendre compte que vous ne pouvez pas mettre en place les mêmes options que les concurrents. Ce qui risque d’offrir un inconvénient concurrentiel dangereux pour le futur de votre activité.

Au fur et à mesure que vous évoluez avec Magento, vous pouvez complètement personnaliser le système pour qu’il s’adapte parfaitement aux attentes de vos clients et aux produits que vous vendez.

La flexibilité de ce CMS lui permet de vous accompagner durant votre croissance. Vous êtes sûr de grandir sereinement  : il y a peu de chance que vous soyez bloqué un jour.

Magento oblige les hébergeurs à offrir des solutions optimisées

Magento est une plateforme très puissante. De ce fait, elle nécessite une solution d’hébergement optimisée afin de répondre aux besoins techniques du site et aux objectifs commerciaux de chaque entreprise.

Étant donné que ce CMS est largement utilisé par les marques, il y a de nombreux spécialistes qui offrent un hébergement spécialement conçu pour les e-commerces Magento.

Vous pouvez compter sur ce CMS pour alimenter votre site, quel que soit le niveau de trafic que vous obtenez ou les exigences techniques de votre site de vente en ligne.

Magento reste le choix du long terme

Quid de l’utilisation  ? Il est vrai que pour la création de votre boutique en ligne, de nombreux CMS semblant plus simples que Magento peuvent vous tenter. Surtout si vous êtes un débutant et que vous hésitez à contacter un développeur qualifié.

Cependant, choisir Magento, c’est faire le choix du long terme.

Avec les autres CMS, qui ont aussi de nombreuses qualités, vous serez peut-être bloqué dans votre évolution. Cela vous obligera à changer de plateforme ou à faire développer des outils spécifiques. Ce qui, à terme, risque de vous revenir plus cher en développement, que si vous aviez fait directement appel à un expert Magento pour mettre votre e-commerce en place et le prendre en main.

Magento s’adresse aux e-commerçants qui ont de grandes ambitions pour leur site et qui veulent que leur activité se hisse au niveau des plus grands concurrents. Avec ses fonctionnalités quasi infinies, Magento s’impose toujours comme un CMS redoutable, flexible et efficient.

Si vous choisissez cette plateforme et que vous avez besoin d’aide, vous pourrez compter sur nos développeurs spécialisés Magento  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Entreprise : Ce qu’il faut faire et ne pas faire sur Twitter

Cette infographie tente de regrouper quelques règles essentielles pour assurer une bonne communication sur Twitter à destination des entreprises. L’image coupée en deux...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Scandale à la Fnac : la réduction de 5 % sur les livres réservée au site internet

La claque WebActus du jour  : Les temps ont bien changé… La Fnac, qui se faisait un honneur d’appliquer la remise maximum sur le prix des livres neufs à tous ses...

Publié le par Team WebActus