[Infographie] – Pourquoi les personnes ajoutent et suppriment des amis Facebook

Pourquoi les personnes ajoutent et suppriment des amis Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il existe déjà de nombreuses infographies statistiques sur Facebook mais aucune comme celle-ci qui reprend les raisons chiffrées de pourquoi les membres du réseau s’ajoutent en amis et surtout pourquoi ils arrêtent de l’être. Certaines justifications sont assez étonnantes mais cela montre au moins une chose tous les gens rajoutés en amis, ne le sont pas vraiment au final!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité.  En ce qui concerne l’ajout et la demande d’amis, on se rend compte que les deux principales motivations sont le fait qu’ils se connaissent dans la vraies vies ou qu’ils ont un ami commun. Ensuite, nous tombons bien plus bas avec les collègues de travail et les personnes qui vous attirent.

Pour ce qui est des raisons du retrait de la liste des amis, les 3 principales sont simples: un commentaire sur un statut/partage qui a blessé l’auteur, on se rend compte que l’on connait pas si bien la personne qui poste ou encore le fait qu’un contact tente de vendre quelque chose. On retrouve aussi en dernière position le fait que la personne poste trop souvent.

On se comprend donc bien avec ces statistiques que nous ajoutons des amis qui n’en sont pas vraiment… Le terme ami est malheureusement devenu banal et annoncer être ami sur la toile ne veut donc plus rien dire… C’est un peu triste quand même, surtout lorsque l’on voit ces concours de popularité et ces courses pour savoir « qui a le plus d’amis »!

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.