Tumblr

[Infographie] – Tout savoir sur la e-shoppeuse

 

Tout savoir sur la e-shoppeuse

Si les femmes sont connues pour dépenser plus que les hommes dans les magasins, elles ne sont pas non plus les dernières sur Internet. Cette infographie nous propose de nombreuses statistiques sur les e-shoppeuse et leur relation avec Internet (surtout le média des réseaux sociaux). Alors d’après vous, qui sont-elles? Combien dépensent-elles?

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte qu’elle représente une bonne partie des cyberacheteurs internet mais plus que ça, elles participent activement au chiffre d’affaire global du domaine. Fait intéressant, il s’agit de femmes avancées dans l’âge, souvent en famille ou tout du moins entourées ayant fait des études supérieures.

Facebook est un média qui a une place importante dans la vie de la e-shoppeuse. Il lui permet plusieurs choses comme récupérer des coupons de réduction, se tenir au courant des bonnes affaires et de la vie des marques qui l’intéressent. De là, on peut décliner 3 types de e-shoppeuses comme présenté en fin d’infographie. Il s’agit de généralités mais normalement chaque femme passe par chacun des états différents présentés mais possède un style qui lui correspond mieux.

On voit donc que la e-shoppeuse participe énormément à démocratiser le e-commerce et les initiatives dans ce domaine. Cela reste une bonne chose puisque cela veut dire qu’il y a un marché et que donc cela favorisera l’arrivé de nouveaux services pour notre plus grand plaisir de consommateur :-)

Source: WebSourcing

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.