Windows Live 2010 – Onglets et réseaux sociaux

Messenger 2010 - Accueil

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est une exclusivité de Neowin qui nous dévoile le nouveau Windows Live Messenger 2010, rien n’est officiel. Neowin, grâce à l’un de ses lecteurs  anonymes,  nous fourni quelques screenshots qui sont plus que prometteurs.  Attention les screeshots présentés par Neowin sont issus d’une application non finalisée et donc risque d’être légèrement modifiés. L’interface principal s’est doté d’un onglet qui vous permet de changer rapidement entre la liste de vos contacts et les nouvelles de vos flux de réseaux sociaux. Ainsi vous pourrez dialoguer et réagir encore plus rapidement au sein d’une seule interface. Vous pourrez parler avec vos contacts tout en commentant les derniers posts Facebook ou Twitter. Cette fonctionnalité résulte du partenariat passé entre Bing et les différents acteurs des réseaux sociaux: Facebook et Twitter

Messenger 2010 - Gestion Onglets

Windows Live Messenger 2010 a étoffé ses fonctionnalités pour une conversation. Chose intéressante Messenger devrait gérer nativement les onglets de conversations vous évitant d’avoir une fenêtre par discussion et donc de pourrir votre barre des tâches (c’est moins vrai avec Windows 7). Plus besoin  d’installer de plugins ou de logiciels tiers. Windows Live s’enrichit au plus grand plaisir de tous.

Messenger 2010 - Ruban Office

On peut voir aussi apparaître le célèbre ruban de la suite Office dans le nouveau Messenger. Vous pourrez donc paramétrer précisément le style de votre écriture/discussion. Vous ne serez donc pas perdu si vous avez prit l’habitude du ruban sur les deux dernières versions d’Office (2007 et 2010).

Le nouveau Windows Live Messenger devrait faire son apparition dans sa version bêta dès le premier trimestre 2010. Il y a de forte chance que le logiciel soit dévoilé officiellement lors de la conférence annuelle Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas à partir du 7 janvier 2010. En espérant que Microsoft annonce en même temps une version pour MAC car actuellement c’est pas la joie de ce côté. Dommage car de nombreux utilisateurs de messenger résident sous MAC et doivent utiliser d’autres services souvent bien moins performants.

Source: Neowin

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.