Quelles performances pour l’HTML5?

Support HTML5

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Comme vous devez le savoir l’HTML5 sera le prochain standard du web et viendra combler quelques manques actuels. On devrait retrouver des balises comme video ou canvas qui faciliteront la vie des développeurs web. A terme il devrait normalement remplacer la technologie Flash pour le plus grand plaisir des Fans Apple.  Alors oui l’HTML5 c’est bien, c’est joli, c’est puissant mais quelles sont les réelles performances de ce nouveau langage censé révolutionner l’internet?

Eh bien, certains ingénieurs de chez Google semble avoir trouvé un début de réponses puisqu’ils viennent de porter le jeu quake II (connu par pas mal de joueurs) sur la plateforme HTML5. La réalisation, les performances sont époustouflantes. La preuve en vidéo ci-dessous:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XhMN0wlITLk[/youtube]

Alors pour le côté technique, il utilise son Google Web Toolkit (avec WebGL, WebSockets et beaucoup de refactoring) pour le cross-compiler en JavaScript. Pour les plus curieux vous pouvez jeter un coup d’oeil au code sur le projet quake2-gwt. Il faudra bien-sûr avoir au préalable un navigateur web compatible avec HTML5 (quasiment toutes les dernières versions). Plus besoin de cartes graphiques ultra évolué pour pouvoir jouer à des jeux plutôt bien fait, même si je vous l’accorde on a fait mieux depuis Quake II!

Source: TheNextWeb

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.