Google Chrome Web Store

Google Chrome Web Store

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que je faisais le point sur sur Google Chrome OS (le premier système d’exploitation de Google) en début de semaine (Où en est Chrome OS?), Google vient d’annoncer la sortie d’un Chrome Web Store. Comme vous l’aurez déjà compris, il devrait permettre de référencer et surtout de vendre toutes les applications disponibles pour son système d’exploitation. Aucune date de lancement n’a été communiqué mais le produit semble prêt.

Ce n’est pas la première fois que Google se lance dans un système similaire. A l’image de l’App Store d’Apple, Google espère arriver à récupérer quelques dollars sur les ventes d’applications. Si effectivement son système d’exploitation connait le même succès que certaines de ses applications alors ce système sera fructifiant pour lui. Pour l’instant nous ne savons rien sur ce magasin en ligne si ce n’est qu’il proposera des applications gratuites et payantes et que les développeurs sont invités à déposer en avant première leur application. Il faudrait juste attendre de savoir combien Google va prélever sur les transactions de vente. On se rappelle d’un 70% pour le développeur et 30% pour Google en ce qui concernait le store de Google Wave.

En tout cas c’est la première news Google d’une longue lignée. D’autres news devraient affluer dans les prochains jours. En effet, la conférence Google I/O dure deux jours rassemble 5000 développeurs pour une démonstration de 100 nouvelles fonctionnalités. Je vous laisse donc vous imaginer comment Google va régner en maître sur les news de cette fin de semaine.

Source: Google I/O 2010

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.