Google Chromoting: Accéder à vos logiciels depuis Chrome OS

Lancement applications depuis Google Chrome OS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google Chromoting est le nom, non officiel, donné à la solution de Google Chrome OS permettant d’accéder aux applications installées sur vos ordinateurs. En effet, le nouvel OS de Google sera exclusivement Web, c’est à dire que la plupart des applications seront accessibles sur internet. Comme vous l’aurez compris, il faudra une connexion internet pour y avoir accès. Cependant tout n’est pas possible. Certaines applications demandent des rendus et calculs plus importants que ce qu’il est possible de faire sur internet. Pour cela, Google invente Google Chromoting.

Il semble donc que Google ait pris les devants et ait déjà trouvé une solution pour contrer les problèmes d’applications natives. Gary Kačmarčík, ingénieur chez Google, nous en explique un peu plus sur la solution qu’il vient de développer: Google Chromoting:

« Chrome OS ne sera pas seulement une grande plateforme pour exécuter des applications web modernes, mais elle vous permettra aussi d’accéder aux applications PC directement via le navigateur »

On peut donc comprendre qu’il ne sera en aucun possible d’installer des logiciels directement sous Google Chrome OS. Cependant il sera possible d’accéder aux applications directement depuis le navigateur qui sera le point centre de ce nouvel OS.

Personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne solution. Prenons l’exemple de la suite Office qui est la plus utilisée. Tout le monde a ses habitudes et personnes ne pourraient s’en passé. Même si Microsoft prévoit de mettre une version gratuite en ligne (Office 2010 Web Apps disponible), celle-ci ne prendra pas la place de la suite logiciel. Alors il faudra avoir un PC ou serveur d’installé pour pouvoir accéder à la suite Office depuis un ordinateur sous Google Chrome OS? Je trouve quand même que c’est assez limité et que la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’ajouter de la complexité dans leur architecture.

A voir donc si Google va garder ce système de Chromoting ou s’il décide de changer l’axe de ses développements. Il est évident que le Web et les applications sont l’avenir de l’informatique mais n’est-il pas en avance sur son temps? Préparait-il l’avenir? Laissez nous votre avis dans les commentaires!

Source: PcInpact

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.