Programmez vos tweets avec ClockTweets

ClockTweets.com

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

J’ai été contacté il y a de cela quelques jours pour vous présenter un nouveau service Twitter vous permettant de programmer des tweets dans le futurs: ClockTweets. Alors certes cela existe mais ce service est français et développer par de jeunes codeurs. Le résultats est sans appel et même supérieur à ce qui se fait sur le marché actuellement.

Le fonctionnement est très simple ce qui rend l’outil performant. Pas de superflu, il fait ce qu’on lui demande. Vous vous inscrivez au service, vous entrez votre tweets, vous choisissez l’heure de parution de celui-ci et c’est fini. Le design épuré permet de s’y retrouver très rapidement. De plus, c’est l’un des seuls (à ma connaissance) à pouvoir proposer une programmation à la minute prêt (généralement 5 ou 10 minutes). Perso je suis conquis et je vous encourage à tester ce nouveau mashup.

Alors comme à mon habitude, j’ai voulu en savoir plus sur les concepteurs de cette application et comme vous l’aurez compris, j’ai interviewé un des développeurs: Jonathan. Je vous retranscris notre échange.

WA: Peux-tu présenter rapidement le projet ClockTweets (historique du projet)? Comment en as-tu eu l’idée?

Depuis plusieurs mois je recherchais un site pour programmer mes tweets. Faisant la demande sur twitter, certains me redirigaient vers des sites anglais qui ont éventuellement cette option. L’un de mes followers @santerref avec qui j’avais réalisé Kitsagogo (site de kits graphiques gratuits) lanca une réponse à mon tweet “Si tu veux, je te fais une petite appli rapide pour que tu publies tes tweets à une heure précise !”. Et c’est ainsi que tout à commencé.

On en as reparlé, j’ai créé le webdesign, je l’ai intégré, Santerref a commencé toute la partie PHP puis un jour, il a décidé d’arreter. Si prêt du but. Il me passe donc tous le fichiers et voilà que je tombe sur @archlance. Graphiste à ses heures perdues mais surtout très bon codeur PHP, je l’avait aussi connu dès mes débuts avec l’expérience de Kitsagogo.

Je décidais donc de continuer ce projet avec Archlance avec qui on a réalisé une nouvelle version… Et aujourd’hui est né : clocktweets.com

WA: Quelle est la précision à laquelle on peut envoyer des tweets programmés (1min, 5 min, 10min)?

Les tweets sont programmés toutes les minutes !

WA: Comment gérez-vous l’hébergement de votre site?

Nous gérons l’hébergement grâce à de petits dons !

WA: Combien de personnes travaillent sur ClockTweets? Quelles sont leurs fonctions?

Nous sommes 2 :

  • @Archlance qui est codeur PHP et intégrateur xHTML/CSS
  • moi même graphiste et codeur xHTML/CSS

WA: Vous faites quoi dans la vie et vous envisager de poursuivre sur quoi?

Je suis lycée en Seconde et je voudrais devenir webdesigner..

WA: Depuis quand êtes-vous tourné sur la programmation, vu votre jeune age? Pour toi, qu’est ce qui t’as poussé dedans?

Archlance a commencé vers 11 ans avec xHTML et moi même à 13 ans (il y a 2 ans pour nous deux). C’est mon frère qui est webdesigner et donc qui gérait de gros sites qui m’a donné l’envie de commencer !

WA: Depuis combien de temps l’application est disponible, quels sont les retours que tu as eu?

L’application est disponible depuis Dimanche dernier, le 16 Octobre. Nous avons beaucoup de visite (1600 en 5 jours) et de bons retours, beaucoup de personnes ont parlé de nous et que des retours positifs, un grand nombre d’utilisateurs 😉 !

WA: Pour l’utilisateur final, comment cela se passe-t-il?

L’utilisateur doit programmer ses tweets via notre site en se connectant avec son compte twitter et nous nous chargeons de le publier à l’heure voulue!

WA: Pourquoi avoir développé un service Twitter qui existe déjà ? Quelles forces penses-tu avoir en plus des concurrents?

Je pense que nous sommes différents car nous sommes tout simplement de jeunes français (13 ans et 15 ans pour ma part) et que nous sommes sympathiques (pour le SAV). Nous avons la motivation et l’ambition pour faire mieux que nos concurrents. De plus nous proposons des améliorations tous les jours !

WA: Quels sont projets à court termes? à long termes?

Nous allons finir de développer Clocktweets puis je pense que nous allons nous rediriger vers un client twitter que nous allons créer…

WA: As-tu quelques choses à ajouter?

Merci à Webactus pour cette belle interwiew 😉 !

Je remercie donc Jonathan de s’être prêté au jeu de l’interview et je leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets divers et variés.


L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.