Tout savoir sur Android

Tout savoir sur Google Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Android est devenu en l’espace de quelques mois, un réel concurrent et une vraie solution alternative par rapport aux systèmes d’exploitation mobile existant (iOS, RIM blackberry, Windows Phone). Il est d’ailleurs décliné en plusieurs versions et sur des équipements de différentes natures (tablette tactile/télévision…). Cette infographie balaye donc le projet Android, développé par Google, et nous présente une multitude de statistiques dessus.

  • Le code d’Android contient pas loin de 12 millions de lignes
  • Google rachète Android en 2005 pour 50 millions
  • 33% des smartphones sont sous Android
  • 34 entreprises au total utilise le système développé par Google
  • 73% des possesseurs d’Android sont masculins
  • il y a plus de 180 000 applications
  • Android est le système d’exploitation qui connait le succès le plus important

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Je trouve intéressant que le système arrive à se démocratiser en parallele des leaders du marché même si ceci est étroitement lié au fait que ce soit Google qui développe et encourage la solution. Cela renvoie à l’infographie sur les monopoles et prouvent bien qu’avec une stratégie bien menée il est possible de faire de bonnes choses. Malgré ses échecs commercials (je parle notamment du Nexus One) on peut voir que le système continue à vivre et que nombreuses personnes souhaitent intégrer le système open source de Google.

Alors je ne sais pas pour vous, mais je suis de plus en plus intéressé par ce système. Je l’ai testé quelques fois et pour le coup, je le trouve très complet. Cependant le manque d’application (que j’apprécie beaucoup sur les équipements iPhone) me garde encore du côté Apple. Est-ce qu’il y aurait des gens qui ont franchi le pas? Des retours intéressant à donner aux plus indécis d’entre nous?

Source: FredZone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.