L’histoire des CSS

L'histoire des CSS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La technologie CSS (Cascading Styles Sheets) est très utilisée sur Internet et permet notamment de mettre en forme les différents éléments d’un site, de la couleur de l’arrière plan à l’organisation des différents blocs la composant. Cette technologie est disponible depuis les prémisses d’Internet et des navigateurs web. Domaine en constante évolution, cette infographie revient sur l’histoire de cette technologie pas forcément connus des internautes finaux.

  • Les premiers essais de CSS datent de 1995
  • En 1996, les spécifications de la technologie appelée CSS1 sont définies
  • Les spécifications CSS2 seront officielles en 1998, deux ans après la première version
  • Il faudra attendre encore quelques mois avant d’avoir une version officielle des specifications CSS3, étonnant non?
  • Le consortium W3C travaillent aussi sur des projets connexes où les CSS sont présents (télévision, impression, équipement mobile)
  • IE9 ne respectera pas un bon nombre de fonctionnalités CSS3

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Je trouve ça étonnant, normal puisque je l’ai appris qu’aujourd’hui, que le consortium W3C avait sorti une recommandation d’utilisations des CSS à destination des télévisions. Je suis d’autant plus étonné que ce papier daterait de 2003 soit déjà 7 ans. On peut relativiser avec le fait que l’on entend parler du CSS3 depuis une grosse année alors que l’organisation W3C travaille dessus depuis quelques années. On peut voir aussi que le groupe W3C travaille aussi sur un guide pour équipement mobile, ce qui devrait être très utile dans les années qui viennent.

La comparaison finale entre les différents navigateurs web principaux du marché est assez terrifiante. Aucun, si ce n’est Safari, ne supporte, ou supportera dans les prochaines versions, complétement la technologie CSS3, censé être actuellement utilisé. Il est intéressant de voir que des grands acteurs du web habituellement réactif, comme Firefox ou Google, ne corrige pas leurs produits pour être respectueux des dernières tendances.

Source: Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.