My-Wanted, une page d’accueil complète

My-Wanted

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

My-Wanted est un nouveau service web se présentant sous un forme d’une page d’accueil complète où l’on peut accéder rapidement à de nombreux contenus. Le principe est simple, il regroupe sur une page unique, d’innombrables sites représentés par un petit icône sur lequel un lien vers le site en question. Un système de recherche basé sur Google est aussi présent et donc l’outil répond à la moindre de vos questions.

Pour présenter cet outil, j’ai voulu interviewer le fondateur de ce produit qui a accepté avec grand plaisir. Je vous retransmets donc l’échange que j’ai eu avec la personne en question:

WA: Peux tu te présenter rapidement? Quel est ton parcours?

Bonjour, je suis graphiste et webdeisgner, ayant un parcours dans les arts graphiques.

WA: Peux tu présenter le principe my-wanted.com? D’où est venu l’idée?

My-Wanted est un moteur de recherche utilisant Google qui vous propose une liste de sites pour faciliter votre navigation sur le web. Retrouvez les raccourcis web en page d’accueil des sites dont on ne peut plus se passer actuellement: facebook, twitter, …

Ce service extrêmement simple regroupe en une même page les sites et les classes par rubrique:

  • outils (météo, pages jaunes, googlemaps, ratp, traducteur…)
  • médias sociaux (facebook, twitter, youtube, flickr, diggs, friendfeed…)
  • actualités (le monde, libé, figaro, le parisien, 20 minutes, l’express…)
  • sport
  • consommation (Kicherchekoi, ebay…)

Mais My-wanted a une particularité, c’est de promouvoir vos sites internet ! Vous possédez un site ? Un blog ? Vous souhaitez accroître votre influence ? Il suffit de contacter notre équipe, nous validerons votre demande et par la suite une icône sera intégrée sur la page d’accueil! Un blog a également été mis en place pour faire découvrir à nos internautes de nouveaux sites web! Service totalement gratuit!

Cela faisait un moment que je souhaitais réaliser une plateforme de recherche pour permettre aux internautes de faire connaître leur blog ou site, c’est de là que m’est venu l’idée et l’envi de créer ce projet.

WA: Combien de personnes travailles dessus? Quelles sont leur fonction?

Il s’agit d’un travail personnel qui me tient à cœur

WA: Il existe de nombreux sites d’annuaires/agglomérat de sources. En quoi pensez-vous vous différenciez?

My-Wanted a la particularité de faciliter la navigation des internautes d’aller directement à la source de leur recherche en classant leur site favoris par catégorie. Mais aussi de faire découvrir de nouveaux sites non découvert qui sont intégrés au fur et à mesure sur la page d’accueil. Ainsi que des widgetbox qui viennent dynamiser la page avec la météo, l’actualité… D’autres viendront au fur et à mesure de l’évolution de My-Wanted

WA: Pourquoi avoir monter un projet équivalent aux services déjà proposés par Google, Netvibes, Symbaloo?

Car je souhaitai proposer un nouveau service sur le web,  que chacun puisse être présent sur une plateforme de recherche, ce que ni google, ni d’autres plateformes de recherche ne propose actuellement!

WA: Quel est votre but premier avec ce site?

Faire partarger, chercher à améliorer le web en développement un nouveau concept !

WA: Dans quelle mesure penses-tu avoir un nouveau concept?

My-Wanted se détache des autres plateforme, par sa simplicité, ses caractéristiques, son système d’utilisation, une nouvelle façon de faire connaître son site ou blog sur le web !

WA: Quelles sont vos projets à court termes et long termes?

D’améliorer la page d’accueil selon la demande et les exigences des internautes, faire de My-Wanted une grande communauté sur le web, et toujours rechercher à améliorer notre navigation sur le web.

WA: Le service est ouvert depuis quelques temps, quels sont les retours que tu as déjà eu (positifs/négatifs)?

WA: As tu quelque chose à ajouter?

Une application de My-Wanted a été mis en place sur l’App store, il reprend le même principe que le site internet, et vous permet de faire vos recherches en toute simplicité sur votre iPhone.

Je remercie donc le fondateur de s’être prêté au jeu et je souhaite pleins de bonnes choses à ce projet qui devrait évoluer très rapidement d’après ce que j’ai compris. Si jamais vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la laisser dans les commentaires ci-dessous. Je suis sûr que le fondateur ou moi-même pourront répondre à vos questions.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.