WebActus revient et pour de bon, enfin nous l’espérons

Changements de serveurs sur WebActus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bonsoir à tous,

Malencontreusement vous avez été témoin des aléas de la vie entre un site et son hébergeur. Suite aux problèmes de charges de la semaine dernière, nous avions optimisé notre plateforme et décidé de changer de serveur pour un (soit-disant) plus robuste. Après l’interminable mise à jour des DNS (1 journée pour les plus rapides et 1 journée et demi pour les autres) nous avions finalement fini cette migration. Tout s’était bien passé et le nouveau serveur donnait des temps de réponses performants. Cependant depuis samedi, le site alterne entre erreur, en ligne, hors ligne, injoignable et tout autre message d’erreur fantaisiste. Eh oui le nouveau serveur avait un gros soucis.

Et bien rebelote! On contacte l’hébergeur, on explique, on teste et on finit par trouver une solution! On recommence la migration sur un serveur beaucoup plus puissant. Pour les puristes je parle d’un Quad core, 4 Go de Ram et 750 Go de disque. Nous en sommes donc là, nous venons de migrer, pour la dernière fois je l’espère, sur un serveur qui devrait tenir la charge, ne pas merder comme l’autre et nous l’espérons (touchez du bois/homme/singe avec nous) nous fournir un service de qualité.

Dans tout ce remus ménage, il y quand même un point positif. Quoiii y’a un point positif??? Nous avons éprouvé notre système de sauvegarde et nous pouvons crier très fort qu’il est performant. Durant tout ce mikmak nous n’avons perdu aucun article, fichier, données ou commentaires (pendant que le site fonctionnait correctement). En plus de ça nous savons comment remonter très rapidement le site (de l’ordre d’une demie heure, une heure maximum).

Conscient qu’il était impossible de participer à la vie du site (commentaires, envoi de mails), nous vous demanderons de bien vouloir reposter vos avis/idées/bugs de ses trois derniers jours. En ce qui concerne le concours pour gagner trois invitations Google Wave, nous le prolongeons jusque dimanche soir 20h.

Au final nous vous remercions tous de nous avoir attendu et soutenu. Nous espérons que cela n’entachera en rien la qualité du site et la fidélité que vous nous avez témoigné au fil des derniers mois.

L’équipe WebActus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Hier le site fonctionnait chez moi mais je ne pouvais pas laisser de commentaire. Là je tente, on verra si àa marche. Autrement tout m semble opérationnel

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.