Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Qu’est-ce qu’un eBook ?

Plus pratique qu’un livre classique, plus interactif, l’eBook a tout pour plaire. Zoom sur cet outil qui pourrait faire partie intégrante de votre...

Publié par Camille

Plus pratique qu’un livre classique, plus interactif, l’eBook a tout pour plaire. Zoom sur cet outil qui pourrait faire partie intégrante de votre stratégie webmarketing.

 

Qu’est-ce qu’un eBook  ?

Définition
Aussi appelé livre électronique, livre numérique, ou livre blanc le terme eBook est en fait une abréviation de « electronic book ». L’e-book est donc un livre édité et diffusé en version numérique. Il désigne à la fois l’objet (aussi appeler liseuse électronique) et le fichier texte, souvent en format PDF.

Adopté par un grand nombre d’institutions et entreprises l’ebook permet de diffuser des livres, magazines, journaux, manuels ou toutes autres publications facilement et à moindre coût.

La plupart du temps sous format PDF, l’e-book est très facile à créer, que ce soit gratuitement ou bien grâce à un logiciel professionnel tel que Adobe.

 

Avantages de l’eBook

Avantage
L’e-book est d’abord un moyen simple et peu coûteux de diffuser une quantité considérable d’ouvrages. La consultation du contenu est différente de celle d’un livre sous format papier  : plus pratique et interactif, le livre électronique surpasse son homologue papier à bien des égards.

Utilisé à des fins de promotion (catalogue de produits par exemple) ou bien pour apporter des contenus payants avec une réelle valeur ajoutée, le livre numérique peut être un véritable atout pour votre e-business.

Le saviez-vous ?
Depuis peu, il est possible d’intégrer son, vidéos, et animations 3D dans vos e-book. Avec un peu de créativité les possibilités sont innombrables et l’e-book peut faire partie intégrante de votre stratégie webmarketing.

 

Inconvénients de l’eBook

Inconvénient
S’il est parfois plus pratique que le livre ou le catalogue papier, l’e-book n’est pas très agréable à lire sur un écran classique.

De plus il n’est pas possible de feuilleter un livre électronique payant avant de l’acheter,  cela peut décourager un certain nombre de client potentiels. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient se lancer dans la vente d’eBook, veillez à soigner la description de ces derniers afin de rassurer vos prospects.

Pour ce qui est des droits d’auteur, la protection contre le piratage pose problème et l’ajout de DRM n’est pas la solution miracle. La copie d’une œuvre reste facile et peut décourager certains auteurs.

 

L’importance du livre blanc dans votre stratégie marketing

L’ebook, ou livre blanc, doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. En effet, son objectif est d’attirer des prospects qualifiés en leur proposant votre contenu. C’est ainsi qu’ils doivent ressentir le besoin de faire appel à vos produits/services.

La publicité répond également au même objectif d’attirer une clientèle qualifié pour vendre. La différence intervient néanmoins dans la subtilité du livre blanc qui n’oblige vos lecteurs en rien à la fin de leur lecture.

Mais alors, quel intérêt pour vous  ? Si votre livre blanc, ou votre ebook, est correctement rédigé et si vous avez apporté une attention toute particulière à son sujet pour répondre aux besoins de vos lecteurs, ces derniers s’en souviendront et finiront certainement par faire appel à votre entreprise.

Pensez-y

La communication sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.) ou sur votre blog d’un livre blanc gratuit vous sera entièrement bénéfique et améliorera non seulement votre nombre de lecteurs, mais également votre notoriété. Votre objectif premier étant l’acquisition de leads, c’est la raison pour laquelle vous devez dès à présent intégrer la rédaction de livres blancs dans votre stratégie marketing.

Pour rédiger un eBook de qualité, vous trouverez de nombreux rédacteurs professionnels et disponibles pour vous aider sur Redacteur.com.

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Les 10 profils d’utilisateurs Facebook

Facebook est mondiale et compte depuis quelques jours seulement pas loin de 800 millions de membres. Cela va de nos amis, membres de la familles, simples connaissances croisées...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Search Y : le nouveau rendez-vous du Search Marketing, le 18 janvier prochain à Chessy (10 places à gagner)

Le 18 janvier prochain, un nouvel événement français va faire son entrée dans le secteur du Search Marketing : Search Y. Le rendez-vous...

Publié le par Ludwig Herve