[Rumeur] – Un partenariat entre Facebook et Spotify serait sur les rails

Spotify et Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Aujourd’hui, une rumeur circule sur la toile qui pourrait bien intéresser les utilisateurs de Facebook. La firm souhaiterait établir un partenariat avec Spotify (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une plateforme de musique en streaming). Alors spotify aurait-il trouvé un nouveau moyen de se développer et notamment ses offres payantes?

Selon, le magazine américain Forbes, une icône Spotify ferait son apparition à gauche du mur Facebook de chaque utilisateur. Bien sûr, il faudra télécharger le logiciel Spotify pour écouter la musique et ainsi partager avec ses amis, ses impressions sur les nouvelles musiques, ses goûts musicaux, tout cela au travers de Facebook.

Cependant, ce beau concept a aussi son lot de désillusions. Ce service ne sera disponible que dans les pays où Spotify existe déjà, c’est-à-dire essentiellement en Europe (pour une fois!). Nos amis américains n’auront pas le droit à cette nouvelle fonctionnalité, car la plateforme musicale n’est pas (encore) implantée aux USA.

Sans vouloir être médisant, ce partenariat possède un enjeu économique très important à mes yeux. En effet, aujourd’hui l’offre Free de Spotify est limitée à 10 heures de musiques et 5 écoutes par morceaux et bien sûr pour profiter de la plateforme de manière illimitée, il faut souscrire à l’offre Premium. Facebook permettrait donc à Spotify de récupérer des millions d’utilisateurs qui satisfait par le service, mais vexé par la limitation imposée sur la durée d’écoute n’hésiterons pas à mettre la main au porte-monnaie.

Tout cela n’est que rumeur pour l’instant et aucune des deux entreprises n’a confirmé l’existence possible d’un tel partenariat. Il ne reste plus qu’à attendre… En tout cas, je trouve que l’actu rumeur tourne beaucoup autour de Spotify!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.