[Infographie] – Tableau périodique SEO

Tableau périodique SEO

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le SEO ou le référencement est un domaine obligatoire si vous avez un site. Il vous permet de mettre en avant votre site sur les différents moteurs de recherche. Il existe donc pour cela des techniques permettant d’optimiser votre référencement. Ces techniques sont reprises sous forme d’infographie qui nous présente les bonnes méthodes pour référencer correctement son site.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Comme vous l’aurez compris ce qui est en vert, c’est ce qu’il faut faire et mettre en place (Seo interne + seo externe). Ce qui est en rouge, c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire et en orange, ce qui n’est pas recommandé de faire car cela peut se conclure par le blocage de votre site. L’infographie en elle même n’est pas suffisante pour bien comprendre ce que font chaque technique, il faudra donc se procurer en plus le PDF associé.

Eh oui, le référencement d’un site est devenu une composante obligatoire au même titre qu’un joli design ou d’avoir un site complétement fonctionnel et ergonomique pour qu’un site réussisse sur Internet. Comme tout le monde le sait, il faut d’ailleurs être position dans le top 5 pour avoir une réelle chance d’être ouvert car l’internaute est de nature fainéante ou a compris complètement la promesse des moteurs de recherches qui consiste à dire qu’ils vous retournent les résultats les plus pertinents.

Cependant, je trouve que cela commence à aller assez loin car il est possible de référencer des sites dont le contenu est médiocre… C’est à dire que si l’on connait les bonnes techniques  (même si les moteurs de recherche ne dévoilent pas le fonctionnement de leur algorithme), il est possible de mieux référencer un site donc le contenu est moins intéressant qu’un autre site qui ne les connaitrait pas (ou ne les appliquerait pas). Je trouve ça dommage que l’on arrive à un espèce de système où là « forme prime sur le fond » (même s’il ne faut pas que ce soit extrème).

J’ai fait mon petit coup de gueule sur le référencement mais j’espère en tout cas que cette infographie vous aidera à trouver des pistes pour vous développer plus facilement. En tout cas, sachez qu’il vous faudra une stratégie pour vous développer sur Internet!

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.