Facebook s’ouvre à la reconnaissance faciale

Facebook et la reconnaissance faciale

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous en avez marre de tagguer l’ensemble de vos photos surtout quand vous en uploadé plus d’une centaine (ou vous avez tout simplement la flemme)? Eh bien, Facebook va généraliser son système de reconnaissance faciale automatique qui va vous tagguer automatiquement sur les photos uploadées par votre réseau. La fonctionnalité était jusque là réservée à nos amis outre-atlantique mais il semblerait qu’elle se généralise dans les prochains jours.

Bien évidement comme à son habitude, le géant des réseaux sociaux va vous proposer cette nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale, activée par défaut. C’est à dire que dans quelques jours vous devriez voir de nouvelles photos taguées automatiquement avec votre nom, sur lesquelles normalement vous apparaissez. Cela va lui permettre de bien évidemment dés-anonymiser l’ensemble des photos présents sur son réseau, surtout lorsque l’on connait la politique de la firme qui consiste à tout rendre publique sous sa vraie identité (lire: Sur Internet, vous préférez être anonyme ou identifié?).

Pour désactiver cela, il faudra vous rendre dans les paramètres de votre compte et dans le menu: « suggest photos of me to friends« . Cela ouvrira un popup dans lequel il faudra désactiver la fonctionnalité.

En tout cas, je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité de reconnaissance faciale automatique soit appréciée par tout le monde, d’autant plus qu’elle sera active par défaut. Imaginez que vous apparaissiez sur des photos vous mettant mal à l’aise ou encore que le système se trompe et vous propose sur une photo dégradante qui n’a rien à voir avec vous! Au final, cela montre bien que le réseau social n’a pas changé de politique et qu’il souhaite avoir un réseau social ouvert ou les membres ne peuvent pas forcément se cacher!

Attention aux retours utilisateurs Facebook!

Source: AllFacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.