Google Search, vers une page unique!

logo de google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une rumeur qui devrait ravir les sites présents sur la page 2 et suivante de Google. En effet, le célèbre moteur de recherche travaillerait sur une page unique qui se rafraîchirait automatiquement lorsque l’on approche de la fin des résultats affichés de la page en cours. A l’image de Google Image, il n’y aurait plus de pagination de quoi faciliter la vie à l’internaute chercheur et favoriser les résultats suivants…

En plus de cela, Google se baserait sur le nouveau thème et fonctionnement de Gmail en proposant une barre statique qui se met à vous suivre lorsque vous descendez dans les résultats. Un moyen simple et intéressant d’avoir toujours à porté de clic la barre de recherche pour compléter/modifier les mots clés recherchés.

Cette nouvelle fonctionnalité qui implique un changement assez important est actuellement en test chez certains utilisateurs privilégiés. Cependant, je vous propose une vidéo présentant la nouvelle interface en pleine action:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8cWYZculurU[/youtube]

Personnellement j’ai bien hâte de pouvoir tester cette nouvelle version et du coup j’espère que les résultats seront concluants. En effet, cela devrait me permettre d’aller voir plus loin que les premiers résultats, même si le gros de la pertinence reste normalement toujours dans les 3/4 premiers. A voir aussi si cela ne va pas me faire perdre du temps à parcourir un peu plus l’index au lieu de revoir mes mots clés.

En tout cas, l’idée de départ est bonne et cela fait plaisir de voir Google se diversifier et proposer de nouvelles techniques sur son outil de recherche. Seuls les tests permettront de réellement savoir comment tout cela peut vraiment impacter notre manier de rechercher et si cela est vraiment bénéfique pour l’utilisateur final…

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • RicherThanYourDad.com

    Je déteste le « infinite scroll » de Google Images, j’espère que ça sera mieux sur les recherches « normales ». En espérant que les impressions et CTR des résultats plus bas (passé la première page) soit meilleur!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.