Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Steve Jobs démissionne de son poste de directeur de la société Apple

Il fallait que cela arrive un jour et c’est durant cette nuit que Steve Jobs, patron emblématique de la société Apple (ou firme de Cupertino), a présenté sa démission de son...

Steve Jobs

Il fallait que cela arrive un jour et c’est durant cette nuit que Steve Jobs, patron emblématique de la société Apple (ou firme de Cupertino), a présenté sa démission de son poste de directeur de l’entreprise. C’est donc logiquement que Tim Cook, directeur par intérim jusque-là qui reprend la relève à la tête d’Apple…

Steve Jobs explique à demi mot que la raison principale de sa départ reste son état de santé qui le contraint à démissionner. Nous avons pu lire sa lettre de démission, voici l’intégralité traduit :

Au Conseil d’administration Apple et à la Communauté Apple :

j’ai toujours dit que si venait un jour où je ne pourrais plus faire face à mes responsabilités et à mes attentes comme PDG d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Par la présente, je démissionne de mes fonctions de PDG d’Apple. J’aimerais servir, si cela convient au conseil d’administration, comme Chairman, directeur et employé d’Apple.

En attendant que mon successeur prenne ses fonctions, je recommande vivement que nous mettions en place notre plan de succession et nommions Tim Cook comme PDG d’Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d’Apple sont devant nous. Et je compte bien voir et contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

J’ai connu certains des meilleurs amis de mavie chez Apple, et je vous remercie tous pour toutes ces années où j’ai pu travailler à vos côtés.

Steve

C’est donc une triste nouvelle pour la communauté Apple et encore plus vrai pour le reste du monde. Les réactions sur Twitter ont été rapide et montre bien la tristesse et l’incompréhension qu’il peut y avoir. De la même manière, l’action Apple a complètement chuté en perdant en moyenne 20$… Il semble donc que ce départ ait eu l’effet d’une bombe pour l’ensemble de la planète (aux vues aussi du nombre d’articles sur le sujet en un laps de temps si réduit).

En tout cas, c’est une énorme page qui se tourne pour Apple puisque le patron de l’entreprise avait réussi à la relever deux fois alors que plus personne n’y croyait. Cet homme emblématique et visionnaire a réussi de belles choses dans sa carrière et laisse aujourd’hui une entreprise tournée vers l’innovation, très rentable et tournée vers ses clients…

A voir maintenant comment la transition va se passer et si Tim Cook va réussir à faire ses preuves et remplacer Steve Jobs aussi bien en terme de bonnes décisions que de communication vis à vis de la communauté. C’est un énorme travail qui l’attend ! ! !

Bonne retraite, Steve (même si on se doute bien que tu resteras toujours proche d’Apple et que tu continueras à donner quelques conseils/avis sur le développement de l’entreprise) !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : langages préférés des développeurs et technologies émergentes

SlashData dresse un état des lieux des langages populaires auprès des développeurs, leurs usages et leurs centres d’intérêt durant ce 1er trimestre 2021. L’article...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Best Buy lance son service de musique en ligne, Music Cloud

Il semblerait que le domaine de la musique en ligne n’intéresse pas que les acteurs High-Tech connus (Apple, Google, Amazon…) mais bel et bien d’autres acteurs...

Publié le par Team WebActus