Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple s’offre un brevet sur la reconnaissance 3D

Apple, sous l’entité PattentlyApple, vient de déposer deux nouveaux brevets qui touchent à la reconnaissance 3D entre équipement. C’est à dire qu’avec des gestes...

brevet reconnaissance 3d

Apple, sous l’entité PattentlyApple, vient de déposer deux nouveaux brevets qui touchent à la reconnaissance 3D entre équipement. C’est à dire qu’avec des gestes définis, certains équipements de la marque d’Apple seraient certainement capables de comprendre ces gestes pour déclencher certaines actions. Va-t-on enfin vers une gestion des ordinateurs à la minority report ? C’est en tout cas ce qui semble se profiler.

En effet, l’exemple en screenshot ci-dessus, présente un geste consistant à incliner l’iPhone vers l’avant pour transférer automatiquement des données sur ce qui semble être un iPad (il faudra avoir encercler les données à envoyer au préalable). L’idée est de faire comme si vous versiez quelque chose, un geste normalement plus naturel que d’utiliser une souris ou faire un copier/coller.

Cela semble donc se présenter comme ce qui sera la nouvelle tendance dans les prochaines années puisqu’Apple suit rapidement Palm Pre qui avait présenté des choses très similaires. Il est donc fort à parier que ce genre d’interactions voient rapidement le jour. Reste à voir ensuite comment cela sera perçu par les utilisateurs puisque cela va leur demander un effort de mémorisation et d’utilisation de ces gestes et si ces technologies seront compatibles entre équipements de marques différentes… ce qui serait un gros plus mais connaissant Apple !

J’ai hâte en tout cas de voir ce qu’Apple et Palm nous réserve :-)

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : la liste des bugs les plus fréquents depuis la sortie d’iOS 16

Vous rencontrez de nombreux bugs sur votre iPhone depuis iOS 16 ? Vous n’êtes pas seul(e).

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Photoshop enfin sur iPad

Adobe nous livre aujourd’hui Photoshop Touch sur l’AppStore. L’application est disponible à un prix de 7,99 €, sur iPad 2 uniquement. Photoshop Touch est une...

Publié le par Team WebActus