[Rumeur] – Apple serait en train de courtiser Dropbox

Logo de DropBox

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Business Insider a entendu parlé d’une proposition (secrète) de rachat de la société éditant Dropbox par Apple. Cela n’est qu’une rumeur mais il semblerait que la firme de Cupertino aurait proposé environ 800 millions de dollars au service de stockage en ligne pour le racheter. Proposition qu’il aurait refusé. Bien évidement, aucune des deux entreprises n’a confirmé cela…

En effet, Apple a proposé 800 millions de dollars à une entreprise qui rapporte à l’heure actuelle 100 millions mais qui a été valorisé à 4 milliards… Ce qui reste au final très peu et cela légitime donc le refus de Dropbox…

Mais attention, cette information est à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit que de rumeurs. Mais on peut se demander à quoi cela pourrait bien servir puisqu’Apple compte ouvrir dans les prochains mois iCloud, un Dropbox like (fonctionnalités équivalentes).  A vrai dire la réponse n’est pas si clair que cela.

On voit rapidement les avantages d’un tel rachat. Apple bénéficierait de la technologie, de l’infrastructure et surtout de la base de clients déjà présent sur le service. En rachetant l’un des leaders, il s’assure de doubler ses concurrents et se projette rapidement sur le devant de la scène. Serait-ce pour s’assurer que de voir « mort » son concurrent, moins cher que lui? Douterait-il d’iCloud?

Autant de questions qui restent en suspend mais qui nous annonce qu’une véritable bataille entre ces entreprises de stockage en ligne… Du coup, cela annonce de bonnes choses pour nous consommateurs!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.