Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Samsung riposte et porte plainte contre Apple en France

La guerre entre Samsung et Apple continue de faire rage. Alors que Samsung a clairement perdu le premier round (Apple bloque la commercialisation des Galaxy Tabs), il ne...

Samsung vs Apple

La guerre entre Samsung et Apple continue de faire rage. Alors que Samsung a clairement perdu le premier round (Apple bloque la commercialisation des Galaxy Tabs), il ne s’avoue pas vaincu. Il vient de déposer une plainte en france contre Apple et ses équipements mobiles (iPad et iPhone) pour violation de 3 brevets technologique détenus par la marque sud-coréenne. 

En effet, les brevets violés concerneraient des techniques utilisés pour optimiser les transmissions UMTS, technologie utilisé pour la communication 3G en France. Cela concerne donc tous les équipements capable de recevoir et émettre des données en 3G (iPhone 3 et 3 GS, iPhone 4 ainsi que l’iPad dans sa première et seconde version).

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet et Apple ne s’est pas encore exprimé sur cette plainte déposée par Samsung. Il semble donc évident que les deux entreprises se livrent une guerre sans merci à coup d’avocats interposés, plaintes et décisions de justice… Malheureusement, cela leur coûte beaucoup d’argent et retarde bien évidemment leur développement…

Au final, on dirait deux caïds dans une court de récréation qui se tapent dessus chacun leur tour… Ne serait-il pas plus intélligent de grandir et de trouver des solutions en adultes ! Car au final, ceux qui seront réellement lésés dans cette histoire, ce seront nous consommateurs ! Dommage !

En tout cas, vivement la suite de l’histoire !

Source : AFP

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google ne souhaite plus supporter les vieux navigateurs

A compter du 1 mars 2010, les services Google Apps n’assureront plus le support des vieux navigateurs. En effet, Google estime que le monde de l’internet évolue...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Keynote Apple du 12 septembre : les nouveautés les plus attendues

iPhone 15, iOS 17 : tour d’horizon des nouveautés attendues lors de la keynote Apple, qui se déroulera le 12 septembre 2023.

Publié le par Etienne Caillebotte