Développeurs, Samsung offre 100 000 dollars dans le cadre de son concours Smart TV

Smart TV challenge

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Samsung propose aux développeurs le souhaitant de participer à un grand concours de développement, Smart TVen créant des applications permettant de faire interagir entre ses différents produits (télévisions, téléphones, tablettes tactiles, lecteurs bluray…) . Le grand gagnant se verra alors remettre un chèque de 100 000 dollars et sera bien évidemment promu par Samsung (visibilité accrue).

L’idée est donc de pousser les développeurs souhaitant participer à utiliser le Samsung TV SDK permettant d’interagir avec les télévisions de la marque ainsi que les lecteurs bluray. On peut donc s’attendre à toute genre d’applications que Samsung classe en 3 catégories:

  • Les applications de contrôles: Permettant aux équipements mobiles de contrôler les TV et autres lecteurs
  • Les applications « compagnons »: proposant un écran supplémentaire pour synchroniser, lire des contenus, ajouter des précisions…
  • Les applications interactives: permettant de transformer les équipements mobiles comme une véritable extension des TV/lecteurs bluray
Pour ceux qui souhaiteraient participer, le concours est ouvert jusqu’au 29 novembre 2011. Un jury se tiendra du 2 au 16 décembre pour élire les applications gagnantes qui seront réellement annoncées le 13 janvier 2012. Le premier gagnant repartira avec 100 000 dollars ainsi que deux mois de mise en avant sur le store de Samsung, une télé LED (65 pouces) et une tablette tactile (Galaxy Tab). Le second et troisième grands gagnants repartiront avec respectivement 75 000 dollars et 50 000 dollars ainsi qu’une télé LED (55 pouces) et une tablette tactile (Galaxy Tab). Pas mal, non?

Au final, on voit que Samsung croit en la télé connectée et surtout dans l’interaction de tous les appareils électroniques composant notre maison. Il met donc le pied à l’étrier et adopte une stratégie qui devrait lui permettre de tester le domaine sans trop se mouiller. C’est à dire qu’il offre certes 100 000 dollars (ce n’est pas rien) mais cela lui évite de mobiliser une équipe sur le sujet pendant plusieurs mois et de se rendre peut-être compte que cela marche pas. En plus, les développeurs vont proposer plusieurs idées différentes ce qui permettra à Samsung de trouver des futures idées de développement/comprendre ce qu’attendent les consommateurs (car les développeurs sont avant tous des utilisateurs des produits de la marque).

Aux vues des parts de marché que l’entreprise possède dans le monde des télévisions, cela pourrait se transformer en un vrai succès et booster les ventes d’équipement de la marque, d’autant plus qu’Android a clairement rattraper son retard et est un concurrent sérieux à ce qui se fait de mieux aujourd’hui… Je connais aussi des box ADSL/boitiers TV qui doivent pas en mener large… Pas bête, la société sud-coréenne hein?!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.