Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Trouver facilement son vol, c’est possible avec Google

  Google continue d’asseoir son leadership  sur le domaine des moteurs de recherche et propose depuis peu une catégorie permettant de trouver facilement et rapidement...

google flights

 

Google continue d’asseoir son leadership  sur le domaine des moteurs de recherche et propose depuis peu une catégorie permettant de trouver facilement et rapidement son vol entre deux aéroports. Le principe est simple. Vous donnez votre lieu de départ et d’arrivée et Google se charge de trouver les meilleurs vols pour vous. Cool, non ?

Google volerait-il le travail des agences de tourisme ? C’est en tout cas un premier pas qu’il fait permettant à ces utilisateurs de rapidement trouver et commander leur billet chez la bonne compagnie aérienne, avec des système de tris remontant rapidement l’information pertinente. Il faut dire aussi qu’aujourd’hui ce n’est pas facile. Il faut passer sur chacun des sites (des compagnies) pour connaître les prix qu’ils pratiquent. Cependant c’est long et fastidieux…

Pour le moment, cette fonctionnalité est à l’état embryonnaire puisque seuls 5 aéroports sont supportés (américains bien évidemment). Même si une bonne partie des aéroports mondiaux sont référencés aucune donnée n’est encore disponible. Google est donc en pleins tests mais devrait rapidement étendre les informations/compagnies/vols référencés pour éttoffer son service et le rendre utilisable dans le monde entier, si les résultats sont au rendez-vous.

Comme à son habitude, Google propose une vidéo de démonstration de son service, simple et claire pour bien comprendre ce que propose le service :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=OC2bUYVkjrY[/youtube]

J’ai hâte de voir ce que Google nous réserve avec ce service et comment il va le développer. On pourrait se laisser rêver à monter son projet de vacances en un clic… Sympa !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Un pirate condamné à 373 500 euros et 9 mois de prison avec sursis

La justice vient de condamner un homme de 40 ans à verser 373 500 euros de dommages et intérêts aux parties civiles et à une peine de prison de neuf mois avec sursis. La...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Swift Playgrounds : l’application d’apprentissage du code débarque sur Mac

Le programme était jusque-là disponible uniquement sur iPad. Il bénéficie du projet Catalyst, qui simplifie l’adaptation des applications...

Publié le par Alexandra Patard