[Infographie] – Les limites de Twitter

Les limites Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter est un réseau social qui a su trouvé sa place auprès de géants comme leader malgré un fonctionnement atypique, une  difficile et surtout de nombreuses limites. La plus célèbre est celle des 140 caractères pour chaque statut partagé vous obligeant à aller à l’essentiel. Je vous propose donc cette infographie pour découvrir l’ensemble des limitations imposées par Twitter à ses membres et qui dans certains cas peuvent être encore inconnues.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On voit donc que Twitter possède d’autres limites intéressantes comme le fait de ne pas pouvoir dépasser les 15 caractères dans son nom d’utilisateur/identifiant ou encore l’impossibilité d’envoyer plus de 1000 tweets par jours (ce qui, je vous l’accorde, n’est pas une limite facilement atteignable pour un compte classique).

On remarque par contre que ces limites tombent encore plus bas lorsque l’on sort des sentiers battus et de l’utilisation principale du réseau social. Ainsi pas plus de 250 messages privés par heure et surtout pas plus de 150 appels à l’API par heure aussi! Personnellement, je trouve cette limite assez petite, même si cela colle avec le fait que Twitter ne veuille plus de clients alternatifs et donc bride le partage sur son réseau!

Pour finir, il existe des limites que je ne connaissais même pas comme les 1000 comptes maximum que l’on peut ajouter par jour ou encore les 2000 comptes que l’on peut suivre avant que le ratio follow soit appliqué… j’avoue ne pas trop avoir compris cette dernière limitation!

En tout cas, malgré toutes ces limitations, le réseau plaît aux vues des chiffres qu’il annonce. Il pourrait presque désormais fonctionner de manière autonome! Intéressant en tout cas!

Source: BDM

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.