Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Le Nexus One sera-t-il le premier Google Phone ?

C’est la grande nouvelle du weekend, Google est en passe de sortir son propre téléphone le Google Phone. Alors en vrai ce n’est pas tout à fait officiel, Google...

Google Phone: Nexus one

C’est la grande nouvelle du weekend, Google est en passe de sortir son propre téléphone le Google Phone. Alors en vrai ce n’est pas tout à fait officiel, Google n’a pas confirmé, mais il n’a pas non plus démenti l’information. Mais alors d’où on tient cette information ?

Google a annoncé, sur son blog dédié aux news mobile, une batterie de tests grandeur nature auprès de ses employés dès la fin de cette année. Ils auront pour mission de tester le matériel «  innovant issu d’un partenaire et un logiciel fonctionnant sous Android pour expérimenter de nouvelles fonctions et capacités mobiles » et de rendre un feedback complet sur leurs impressions et tout ce qui ne va pas. Google a intitulé cette démarche la Dogfooding (« eating your own dogfood »). En gros tester le matériel lui-même pour savoir ce qu’il vend.On peut donc s’attendre à la sortie d’un Google Phone.

En plus de cela, un blogueur californien Cory O’Brien a diffusé la photo ci dessus et explique que ce serait le Google Phone. A première vue, il possèderait un écran plus large que celui de l’iPhone et une petite molette. Il ressemble étrangement à ce que HTC fait déjà. Après enquête, Le Wall Street Journal confirme que cet équipement est bien produit par HTC et qu’il sera commercialisé sous le Nexus ONE.

Engadget a eu l’idée aussi de chercher des photos dans Picasa prises avec ce dit téléphone. Les photos trouvées nous renseigne sur le capteur de celui-ci : un appareil photo 5 mégapixels avec un système de géolocalisation.

Informations sur le Nexus One

Le Nexus One devrait tourner sous la version Android 2.1 puisque le Motorola Milestone doit être le premier à embarquer la version 2 de l’OS. Indication supplémentaire, c’est Google en personne qui devrait commercialisé son téléphone et non les opérateurs. Il devrait donc accepter toutes les cartes SIM de tous les opérateurs ce qui pourrait avoir comme conséquence de ne pas rembourser le prix du téléphone dans nos abonnements ? Je n’en suis pas si sûr.

Source : Les numériques

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google stockait des mots de passe en clair depuis 2005

Après Facebook en mars, c’est au tour d’un autre acteur de la Silicon Valley de révéler le stockage de mots de passe en clair. Google a en effet...

Publié le par Lorelei Fritsch
E-commerce

Les 10 tendances e-commerce en 2019

PayPlug, solution de paiement pour les PME, nous propose une infographie récapitulant les 10 tendances e-commerce qui vont marquer l’année 2019. 10 bonnes...

Publié le par Celine Albarracin