[Exclu] – Et le gagnant de la bourse Wizbii est…

Concours Wizbii

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais Wizbii, le réseau social professionnel pour étudiants et jeunes employés, a lancé un concours il y a déjà un mois fort intéressant puisqu’il se proposait d’offrir 4600€ à un étudiant sous forme de bourse pour financer une partie de son année scolaire, en partenariat avec NRJ et le Crédit Agricole. Mais alors que vient faire WebActus dans cette histoire ? Simplement car Romain, co-fondateur de Wizbii, vient de nous offrir l’exclusivité de l’annonce du résultat et du grand gagnant… pour notre plus grand plaisir!

C’est donc avec une joie non dissimulée que je vous communique le nom du grand gagnant qui a été tiré au sort parmi plus de 10 000 participations uniques (assez monstrueux en faite). Allez je ne vous fait pas attendre une minute de plus… Le vainqueur de ce concours n’est autre que Arnaud Trouche. Il a 19 ans, il est étudiant à l’INSA Rennes et vous pouvez voir son profil Wizbii à cette adresse. Félicitation donc à lui et on ne peut que lui souhaitez bonne chance et courage pour la suite de ces études!

Je profite de l’annonce de ce concours pour poser quelques questions en mode interview rapide à Romain Gentil, co-fondateur de la plateforme:

WA: Pourquoi avoir décidé de lancer un tel concours ?

Emeric, Benjamin et moi avons créé ce réseau social pour aider les jeunes à se rencontrer et à améliorer leur insertion professionnelle. Le but de ce concours est de faire grandir notre communauté tout en aidant les jeunes à construire leur avenir professionnel.

Cette « bourse » de 4600 euros sert précisément à accompagner les étudiants qui, d’après l’UNEF, sont plus de 68% à chercher un emploi pour financer leurs études.

WA: Pourquoi cette somme précisément ?

La somme en jeu correspond exactement au montant de la plus haute bourse qui soit (échelon 6) pour l’année 2011/2012.

Après la réalisation de l’étude pour calculer le coût moyen de la vie étudiante en France (7749 euros en moyenne, tous étudiants confondus), nous voulions y associer une opération sympathique avec un montant symbolique.

WA: Comment s’est passé le concours et le tirage au sort ?

Le concours est une vraie réussite avec plus de 10000 participants sur une durée d’un mois. Nous y avions associé un message fort pour développer sa viralité grâce à un système de parrainage novateur : « si le gagnant du tirage au sort s’est inscrit grâce à un parrainage, son parrain remportera automatiquement la même somme ». Près d’un participant sur trois s’est inscrit grâce à ce système mais ce n’était malheureusement pas le cas d’Arnaud, le grand gagnant d’aujourd’hui… Merci au BDE de son école qui a diffusé l’information et lui a permis de prendre connaissance du concours.

WA: Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Absolument ! Nous avons profité de cette période de concours pour lancer l’espace emploi de Wizbii. Tous les membres peuvent désormais avoir accès gratuitement à une sélection de stages et de jobs correspondant à leur attentes simplement en se connectant sur Wizbii. Un mois seulement après l’ouverture il peuvent déjà se faire recruter par plus de 250 entreprises dont Dell, Orange, Nestlé, Altran, Bacardi-Martini, Publicis, Hermes et bien d’autres encore.

C’est donc un très beau concours et lot que vient de gagner Arnaud… il doit faire deux/trois envieux, je pense! C’est aussi une bonne chose pour Wizbii qui lui a permis de se faire connaître dans le monde impîtoyable des réseaux sociaux professionnel. En espérant que cela lui donne le souffle nécessaire pour continuer et que l’on voit d’autres concours du même genre s’installer régulièrement!

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.