[Infographie] – les réseaux sociaux au service des startups

Réseaux sociaux au service des startups

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux sont un outils formidables pour les marques mais aussi pour les startups qui débutent. En effet, elles ont la possibilité de tiré d’innombrables choses de ces sites particuliers pour les aider dans leur développement et cerise sur le gâteau à moindre coût. C’est en tout cas ce que présente cette infographie, c’est à dire pourquoi exploiter les réseaux sociaux lorsque l’on est une startup.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que les réseaux sociaux interviennent sur plusieurs aspects pour aider la startup dans son développement. Cela va de la visibilité à enrichir en fonctionnalités ce qu’elle tente de développer en passant par les retours/feedbacks des utilisateurs… des informations en or pour ce genre d’entreprise.

Malheureusement cette infographie n’explique réellement comment exploiter les réseaux sociaux, ne donne pas forcément une liste des outils à utiliser mais propose plutôt un guide à suivre pour pouvoir développer sa première communauté, l’animer et récupérer des retours intéressants.

On notera juste qu’il est obligatoire d’avoir des métriques et autres moyens de mesurer ce que l’on fait sur les réseaux sociaux pour bien comprendre l’impacte des différentes publications et ainsi revenir dans quelques mois avec une vision de ce qui marche pour vous et ce qui marche moins (car tout ne fonctionne pas pour tout le monde)!

Infographie intéressante!

Source: WebSourcing

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.