Facebook va proposer sa première pièce de théâtre en Live

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Après le sport , la VOD et les concerts, Facebook se lance dans une nouvelle expérience: retransmettre en live une pièce de théâtre. C’est en effet, ce qu’a proposé Facebook et le théâtre allemand, Maxim Gorki Theater, pour la diffusion de la première de la pièce Effi Briest, ce lundi. Il s’agissait d’une adaptation spéciale pour le réseau social et non de la copie exacte de la pièce en cours de représentation.

L’expérience a consisté à reproduire une pièce de théâtre complètement virtuelle avec des fonctionnalités sociales. En effet, 1200 personnes ont pu rejoindre un groupe Facebook spécial, représentant la salle de théâtre. Chaque personne a l’intérieur a pu discuter sur le chat, voter pour le plus joli costume, poster des photos, poser des questions… donnant ainsi une dimension supplémentaire à une pièce de théâtre classique. Un modérateur était même présent pour faire régner le silence dans la « salle ». Il était aussi possible de suivre le streaming de la pièce à l’extérieur sans pouvoir interférer (moins intéressant).

“We were really pleased to try something new and innovative, and have learned a lot about how we can use the internet for our productions […] Facebook can’t replace the stage, but it offers some really interesting opportunities to perform theatre online.”

L’expérience s’est tellement bien passée que les personnes en charge du partenariat avec le théâtre ont exprimé leur souhait de renouveler l’expérience rapidement.

Personnellement, je suis un peu triste d’avoir loupé ça car j’aurais bien aimé participé à une telle expérience! J’essaierais donc d’être de la prochaine partie!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.