Le Galaxy S III écrasera-t-il l’iPhone 4s ?

Le Samsung Galaxy S3 sort aujourd’hui en France et dans 27 autres pays. Il est prévu que la distribution du nouveau Galaxy S couvre 145 pays d’ici Juillet. Avec pas moins de 9 millions de précommande qui ont été faites à travers le monde, le Galaxy S3 pourrait bien faire trembler Apple.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le Samsung Galaxy S III embarque Android 4.0 IceCream Sandwich mais aussi des applications perfomantes qui viennent concurrencer le leader du marché.  S-Voice le système de contrôle vocal et la reconnaissance de mouvements sont très attendus par les fans du Galaxy S. Il offre en outre un écran large de 4,8″, avec une résolution de 1280 x 720 pixels.  C’est une taille acceptable pour regarder un film lorsque l’on est en déplacement.

L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur de 8 mégapixels et la possibilité de filmer en 1080p. C’est une configuration déjà connue sur le marché des Smartphones. L’iPhone 4s possède ces mêmes caractéristiques.

Le Samsung Galaxy S III est un Smartphone haut de gamme avec un prix hors abonnement de 649 €. Il est disponible en version 16 et 32 Go.

L’avis de webactus : Samsung rattrape son retard technologique sur Apple grâce à ce nouveau Smartphone. Nous le voyons a bien des égards mais surtout avec son logiciel de reconnaissance vocale, S-Voice, semblable à Siri. Il est dommage que les seuls coloris disponibles soient le bleu et le blanc. Une version noire n’aurait pas été de refus.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • L’analyse pourrait prendre en compte un peu plus d’éléments comme par exemple les ventes prévues et réelles, plutôt qu’un avis qui pourrait être subjectif.

    Samsung ne rattrape pas son retard, Samsung confirme son avancée technologique, et puis quand bien même, les premiers à dire que les perfs c’est pas tout sont les défenseur de la cause Apple.

    Touchwizz (que l’on aime ou pas) ainsi que les nombreux logiciels exclusifs pour Samsung (S-Voice qui n’est autre que Vlingo, mais aussi l’espace de stockage Dropbox pour les possesseurs d’un S3) apporte à Android un véritable plus, une touche de consensuel, permettant à n’importe qui de se débrouiller avec Android ICS.

    C’est sur ce dernier point que Samsung a dominé sur les smartphones Android, et c’est pour cette raison que Samsung domine tout court.

    • Les ventes réelles du Galaxy S III n’existaient pas au moment où j’ai rédigé l’article.

      Dropbox n’est pas un logiciel exclusif Samsung. Il est quasiment disponible sur toutes les plateformes mobiles.

      • Oups j’ai fail j’ai répondu en commentaire classique ^^

  • C’est pour cette raison que j’ai précisé « prévues et réelles », c’etait mal formulé je te l’accorde, tout comme pour Dropbox, je voulais dire par là qu’il y avait un espace de stockage bien plus important que ce qui est offert de base.

    Ceci dit tu t’arrête surement sur l’un des points des moins importants de mon « argumentaire ». 🙂

    • Le reste ne me semblait pas vraiment contestable 🙂
      Même si j’ai une préférence pour les produits Apple, je ne pense pas que l’une des deux marques prendra le dessus sur l’autre à moins de voir la fan base de l’une s’effondrer.
      Un point positif chez Samsung et que je déplore chez Apple est la fréquence de sortie des nouveaux produits. Chez Apple ca devient infernal à suivre. Tu ajoutes à cela des prix de vente élevés… Ca pourrait lasser le consommateur.

      • C’est vrai que chez Apple c’est long, mais ils peuvent se le permettre, jusqu’à maintenant, chaque produit a réussi a susciter l’intérêt du public, avec quelque chose pas tant révolutionnaire mais très bien fini. 
        Du coup, le temps que les concurrents se mettent à niveau (pour moi Apple oriente beaucoup le marché, exemple S-Voice) ou enventuellement prennent une longueur d’avance, Apple dispose de plus de temps …

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.