Plus de 100 000 applications sur l’App Store

Statistiques d'apple store

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple doit se frotter les mains car son app store dispose de plus de 100 000 applications se qui confirme son succès. On avait appris quelques mois auparavant qu’Apple enregistrait plus de 2 milliards de téléchargement soit une moyenne de 10 000 par jour. Ouvert depuis le 11 juillet 2008, l’apple store rassemble 50 millions d’utilisateurs d’iPhone et d’Ipod Touch dans 77 pays dont les jeux sont les applications les plus téléchargées.

Le prix moyen d’une application est de 2,54 dollars. Je vous laisse imaginer le grand succès de leur idée. D’ailleurs on a pu voir fleurir cette dernière année de nombreux app store inspirant à avoir le même succès avec le dernier en date l’app store de Flickr appelé Garden. Les plus grandes marques s’y sont mises comme Google avec Google Wave Store (enfin bientôt), Nokia et son  ovi store, Samsung et son samsung applications store ou encore Android avec son Android market.

En tout cas bravo à Apple pour avoir été le précurseur dans cette idée qui a finalement vraiment bien fonctionné et qui est copié par les grandes marques d’aujourd’hui.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.