Twitter ajoute un fonction retweet sur son application web

Twitter - Retweet fonction

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le site twitter.com vient d’enrichir son interface web avec la fonction retweet. Cette fonction est déjà implémentée dans tous les dérivés, mashups et donc twitter souhaite rattraper son retard. Dans tous les cas, l’option est bien pensée. Cette nouvelle fonctionnalité évite de retwitter manuellement qui est un perte de temps. Avant il fallait copier le tweet dans sa barre de status, ajouter au début RT @Nom_personne_à_retweet et vérifier que cela ne dépassait pas 140 caractères sous peine de supprimer une partie. Maintenant c’est automatique 🙂

Vous pouvez donc facilement retweeter un tweet qui vous semble intéressant:

Utilisation de la fonction retwitte

Si le total du retweet venait à dépasser 140 caractères, il coupera automatiquement la phrase. Vous pouvez annuler un retweet.

Par ailleurs, dans votre timeline on identifie facilement quel tweet est un retweet et qui l’a fait:

Exemple d'un retweet

Les comptes protègés (ceux qui ne souhaite pas que leur tweet soit visible) ne peuvent pas être directement retwittés. Vous ne pouvez pas à partir de votre timeline retwitter leur message même si vous le suivez.

Tous les comptes ne dispose pas de cette nouvelle fonctionnalité mais ils sont en cours de migration. Il se peut donc que votre interface ne la possède pas encore.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.