Google First Click Free pour accéder gratuitement à du contenu payant

logo de googleGoogle tente d’en finir avec l’histoire qui l’oppose aux éditeurs de contenu payant. Ces derniers reprochaient au géant du web d’indexer des contenus payants dans son moteur de recherche et son applications Google News. Jusque là pas de problèmes mais du coup le contenu était accessible gratuitement et ça les éditeurs ne voulaient pas en entendre parler. Du coup Google a travaillé pour trouver une solution à cette situation particulière et elle s’appelle: Google First Click Free.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette solution permet de continuer l’indexation des pages habituellement payantes et en échange si vous venez d’un lien Google (moteur de recherche ou Google news) avoir accès à la news gratuitement. Si vous voulez poursuivre sur le site il faudra alors vous acquitter de l’abonnement. C’est donc un compromis qui vous propose d’un avant-goût du contenu de l’éditeur et de ne pas rester frustrer sur le fait de n’avoir pas eu accès à ce que vous recherchiez. L’éditeur pourra alors autoriser jusqu’à 5 visions possibles par utilisateur par jour sur son site de news payante.

Avec cette solution Google espère mettre fin à ces histoires avec les éditeurs de contenus payant et attirer de nouveaux éditeurs qui jusque là restaient hermétiquement fermé à toute indexation du géant.

Source: Blog  de Google pour webmaster

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.