Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

WebActus en Stats pour le mois de novembre 2009

Comme chaque mois je reviens sur les statistiques de fréquentation de Webactus et encore une fois je dois vous remercier. Je suis très content du résultat et c’est grâce à...

Statistiques

Comme chaque mois je reviens sur les statistiques de fréquentation de Webactus et encore une fois je dois vous remercier. Je suis très content du résultat et c’est grâce à vous. On totalise au final 8029 visites ce qui est formidable puisque cela fait 2000 visiteurs de plus (+33 %) surtout quand l’on connait les soucis de DNS/serveurs que l’on a eu ce mois. :)

Statistiques du mois de novembre 2009

On peut voir que le taux de rebond à légèrement diminué (c’est une bonne chose) au profit du temps passé sur le site (1 :38 minutes). De là même manière le nombre de pages vues augmente encore (1,54 pages en moyenne).

D’après le graphique ci-dessous, on peut voir que le référencement commence à faire son effet puisque vous êtes de plus en plus nombreux a arriver par les moteurs de recherches. Les partenariats (échanges de liens) et les articles cités par d’autres sites sont aussi un part importante de mon trafic. Je pense notamment à www.tribords.com qui a référencé un de mes articles sur Google Wave.  17 % des visiteurs font des accès directes (favoris ou retiennent l’adresse du site), ce qui correspond à des visiteurs fidèles.

Source de provenance des visiteurs

On peut nettement voir que la majeur partie de mes visiteurs sont nouveaux et ne viennent qu’une seule fois grâce aux deux tableaux ci-dessous. Cela montre bien que je suis encore en phase de conquête de public. « La faute » aussi aux différents concours qui poussent les gens à venir pour un sujet précis et ne reviennent pas par la suite. Cependant ce n’est pas un mal puisqu’ils sont venus déjà une fois (c’est l’essentiel) et qu’ils reviendront peut-être (ils auront déjà entendu parler de webactus, ils chercheront d’autres concours).

Nouveaux versus Anciens

Fidélité des utilisateurs

On peut voir que WebActus compte environ 700 lecteurs/lectrices fidèles qui n’hésitent pas à revenir au moins 1 fois par jour. On remarque un lecteur très fidèle (plus de 200 visites), ah  non c’est moi :)

En conclusion au vue des différentes courbes et des statistiques actuelles, je crois que WebActus doit arriver à fidéliser un peu plus ses lecteurs. Je pense que nous sommes arrivés à une limite haute pour WebActus.  Il va être difficile de dépasser la barre des 8000 / 10000 visiteurs. Mais on ne désespère pas.

N’hésitez pas à parler de WebActus autour de vous et de revenir nous voir quotidiennement et encore merci de faire ce que nous sommes aujourd’hui :)

l’équipe WebActus

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Skype web : des vidéos chat en HD et l’enregistrement des appels

Skype a mis à jour sa version pour le web qui embarque les dernières fonctionnalités de la version desktop et propose notamment l’enregistrement des...

Publié le par Clement Kolodziejczak
Webmarketing

[Infographie] – Comment les internautes consomment-ils l’actualité ?

Notre vie quotidienne est de plus en plus confronté à Internet. Cet outil merveilleux permet de tout faire et notamment se tenir au courant des dernières actualités. Cette...

Publié le par Team WebActus